Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Annulation vente

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-11-2021 à 08:56

Bonjour, j’ai acheté il y’a 2 mois un ticket pour un match de foot en Angleterre via un site de revente de ticket. La plateforme envoie les tickets de façon électronique deux jours avant l’événement. J’ai payé ce ticket via ma carte visa premier. Pour pouvoir me rendre au match j’ai donc pris un avion, un hôtel ,etc. Il se trouve que deux jours avant le match , juste au moment de prendre mon avion, je reçois un mail du site disant qu’ils n’ont pas pu obtenir mon billet car le vendeur qui devait me fournir mon billet est injoignable. De fait , ils prétendent qu’ils vont procéder au remboursement de mon billet. Je n’ai donc pas pu me rendre au match initialement prévu et j’ai déboursé des frais quand même. A l’heure actuelle, je crains que l’on ne me rembourse pas mon billet et souhaite également être dédommagé pour le préjudice causé autrement dit les dépenses liées à ce voyage. Existe t’il un moyen d’obtenir de façon sûre un remboursement par le biais de la justice , de l’assurance ou peut être de la banque ? Je vous remercie pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-12-2021 à 17:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous avez acheté un "pack" avion + hôtel par une agence de voyages, contactez-la.Il existe peut-être une possibilité.

    S'il s'agit d'un achat sur un site en ligne, il y a peu d'espoir d'obtenir un remboursement .

     pour info:
    La possibilité de se faire rembourser un billet d’avion dépend de nombreux éléments. Principalement de la manière dont le billet a été acheté (vol sec ou billet acheté par l’intermédiaire d’un voyagiste) et de la raison de l’annulation (de la part de l’utilisateur, de la compagnie aérienne ou de circonstances exceptionnelles).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés