Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Annulation du contrat de vente par le vendeur (cuisine + salle de bain )

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-05-2022 à 14:31

Bonjour,

 

J’ai acheter une cuisine et une salle de bain chez kvik , magasin de meubles cuisine et salle de bain. Je reçois aujourd’hui un appel d’un employé du magasin où j’ai acheter pour m’informer que pour grosse restructuration de leurs magasins kvik France, mon achat doit être annulé. J’avais fait ces achats aujourd’hui il y a deux car j’ai acheter un appartement dans du neuf . Date de livraison en décembre. J’aimerais savoir quels sont mes recourt sachant que je suis pris de court j’ai déjà versé une grosse somme pour ces achats. Quelles sont les obligations dans ce cas du vendeur ? Est il dans sont droit ? Merci à vous pour les réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-05-2022 à 19:49

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il faut relire les conditions de vente, et surtout voir si la somme versée est un acompte ou des arrhes. Si c'est un acompte, vous pouvez théoriquement exiger l'exécution du contrat, au besoin avec une action en justice, mais si le vendeur n'a pas les stocks ou le personnel... Enfin bref, négociez un accord à l'amiable si possible, en brandissant si nécessaire la menace d'une action en justice.
    Si ce sont des arrhes, le vendeur peut annuler, mais il doit vous restituer le double de la somme :
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441327/
    Donc il doit vous rendre votre argent, plus un dédommagement équivalent aux arrhes versées.
    Selon le contexte, le mieux peut être de commencer par récupérer la somme avancée, et ensuite de réclamer le dédommagement.
    Si vous êtes membre d'une association de consommateurs ou avez une protection juridique, gardez leur coordonnées sous le coude pour les faire intervenir si nécessaire.
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-05-2022 à 20:00

      + 1000 messages


    bonjour
    avez vous pensé à lui demander de vous adresser un courrier ?
    pour l'instant vous n'avez aucun élément probant
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés