Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Accident non signalé lors de l'achat d'un vehicule d'occasion

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-09-2022 à 07:46

Bonjour,

 J'ai pu decouvrir 1 an après l'achat de ma voiture d'occasion dans un garage d'une grande marque francaise que celle ci avait subi un choc a l'arriere droit en stationnement sur un parking. Je n'ai pas plus de details sur le sinistre etant donné que le proprietaire au moment des faits n'etait pas présent au moment du choc. L'accident a necessité le passage d'un expert et le remplacement de la portiere arriere droit du vehicule ainsi que joints ,protection bas de porte, enjoliveurs montant de porte, peinture etc...


Or ,au moment de l'achat ,le vendeur ne nous a jamais parlé d'un quelconque sinistre sur le vehicule. Il s'est contenté d'énumerer les révisions classiques et quelques opérations minimes (changement essuie glace, joints portieres...) alors que les reparations avait etés faites dans sa propre concession. De plus ,sur le certificat de conformité du vehicule , la case  "non" est bien cochée en regard la rubrique  "vehicule accidenté" .

un recours face à cette marque auto est il possible etant donné que je ne l'aurais surement pas achetée si j'avais su qu'elle avait subi un accident même minime... Et le cas écheant quelle indemnisation esperer obtenir ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-09-2022 à 09:42

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La question n'est pas de savoir si ce véhicule a subi ou non un accident, mais si jamais il y a des "séquelles". En d'autres termes, si le véhicule acheté était en bon état, ou dans l'état dans lequel il vous a été promis, vous ne subissez aucun préjudice et donc aucune raison de faire un recours.
    Vous roulez avec ce véhicule depuis un an sans avoir rien remarqué, ce qui semble montrer que la remise en état a été faite dans les règles.
    Sur le certificat de conformité, la case "accidenté" ne se rapporte pas à l'historique du véhicule, mais à son état actuel. Un véhicule réparé dans les règles de l'art n'est pas accidenté.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés