Forum Droit des Successions
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
mrperdu Le 20-02-2022 à 18:41
mon père francais (qui ne possède que sa petite maison et peu d'economie et qui est en réalité financé par nous ses enfants car ses revenus sont limites) est veuf et souhaite se remarié avec une femme venu du cambodge, cette même personne possède une maison estimé à plus d'1,5 milions d'euro au pays avec une activité de commercante mais sans revenu déclaré a priori...
souhaitant protégé le faible patrimoine qui nous reviens (et que nous avons aidé à financé avec mes frères et soeurs en aidant à l'achat de la maison).
Je souhaitait lui proposer de réalisé un contrat de mariage avec séparation des biens avec testament pour désavantagé cette nouvelle conjointe que nous considérons comme possèdant déja bien assez d'actif pour elle et ses propres enfants au pays.
cependant en cas de décés de mon père (qui est plus agé de 15 ans), je craint que celle ci ne demande de pension alimentaire pouvant siffoné l'ensemble de l'héritage (ne déclare pas de revenu)
Ce mariage nous désavantage doublement (1- car nous avons participé à l'achat de cette maison 2- risque de devoir versé notre héritage sous forme de penson alimentaire à cette femme qui ne déclare pas de revenu).
je peut semblait égoiste par mon message, mais comprenez que je ne souhaite pas que le financement que j'ai donné pour le crédit de la maison et à mon père chaque mois, finisse dans les poche de quelqu'un d'autre (qui pourrait être la que par interêt et qui possède deja plus de patrimoine que moi et tout ma famille reunis.) ET en réalité toucher cette héritage plus tard ne me permettra a priori même pas d'être dans le positif vu l'argent que je verse à mon père chaque mois ainsi que dans le crédit de la maison.
mes questions:
1- est ce qu'elle peut tout de même bénéficié d'une pension alimentaire malgré la présence de ce bien immobilier de 1,5 millions d'euro?
2- dans le cas ou celle ci ne possède plus de titre de sejour, ses Droits de pensions seront t-il conservé?
3-si ma grand mère vie aussi dans le domicile parental, aura t'elle le droit d'expulsé ma grandmère en cas de décès de mon père? (elle est sensé avoir la jouissance du domicile principal pendant 12 mois me semble t-il)
Non je ne prévoit pas la mort de mon père et je lui souhaite de vivre 100ans si possible et je continuerai à le financé jusque la, mais il faut être prévoyant ayant déja perdu ma mère, je sais que tout peut arriver...
merci pour votre aide
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Tisuisse Le 21-02-2022 à 07:27
+ 1000 messages
mrperdu Le 22-02-2022 à 16:19
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page