Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Licitation dans un partage judiciaire

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-04-2022 à 14:47

Bonjour, j'ai attendu 9 ans avant qu'une vente aux enchères soit ordonnéé;comment se deroule une licitation dans un partage de succession judicaire, qui doit payer les frais  de l'huissier designé pour faire un etat descriptif des biens immobiliers et de diagnostics de l'estimation de leurs valeurs.Patience et courage à tous ceux qui sont dans le même cas.Merci de votre aide. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-04-2022 à 13:02

      + 1000 messages


    S'agissant de bien immobilier, votre notaire est apte à vous répondre car il y a tellement d'éléments à prendre en compte que votre notaire saura vous renseigner.
    Membre

    Le 21-04-2022 à 14:35

    S'agissant d'une licitation judiciaire ordonnée par un juge, ce n'est pas "votre" notaire, mais le notaire commis par le juge. Et d'ailleurs, la licitation ayant été ordonnée, il s'agit surtout désormais de définir une mise à prix et un cahier des charges de la licitation. Votre avocat me semble le meilleur interlocuteur à cette étape.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés