Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Desherite ses enfants

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-03-2025 à 08:58

Bonjour, mes parents ont divorce en 2016 . Suite au divorce , mon pere s’est remarie la meme annee avec une Africaine et a reconnu son fils de 16 ans en tant que fils naturel afin de faciliter l’obtention des papiers Francais. Je ne l’ai decouvert qu’en 2023 par hazard ainsi que mes 3 autres freres . On a decouvert l’annee derniere qu’il avait achete une maison en SCI et donne 99% des parts de la Nue propriete ainsi que la gestion de la SCI a sa nouvelle epouse Mais a garde 99% de l’usufruit. Ils sont Maries sont le regime de la separation de bien. Il essaie aussi d’obtenir la nationalite beninoise pour soit disant voyager plus facilement en Afrique ce qui n’a aucun sens puisqu’il y vit depuis 20 ans et n’a jamais eu de probleme pour se deplacer en Afrique . Peut t’on s’opposer a la reconnaissance de paternite ? Il essaie visiblement de nous desheriter , Avons nous des recours ? Il ne sait pas que l’on sait ce qu’il essaie de faire , joue Au bon grand pere avec ses petites filles comme si de rien n’etait et ça me degoute.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-03-2025 à 10:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Peut t’on s’opposer a la reconnaissance de paternite ?
    Uniquement si votre père n'a pas la possession d'état de père à l'égard de cet enfant depuis plus de cinq ans. "Possession d'état" signifie qu'il se comporte publiquement comme le père de cet enfant (payer ses études, se présenter comme son père...).
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36527/0?idFicheParent=F940
    *
    Un avocat est obligatoire.
    *
    Il essaie visiblement de nous desheriter
    Ben pas forcément, si votre père fait des donations de son vivant à son épouse ou votre frère elles seront par défaut à rapporter à la succession, et si elles excèdent la part qui revient au bénéficiaire il devra vous indemniser.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés