Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Conflit entre conjoint survivant et les enfants

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-06-2018 à 03:48

Bonjour, J’aurais besoin d’avoir des réponses. Voilà, mon père est décédé en juin 2016, il était propriétaire avec ma mère et nous sommes 4 enfants. On a eu la part de notre père divisé en 4 que nous avons refusé. Nous sommes en conflit avec notre mère et je voudrais savoir si nous sommes toujours nu propriétaire sachant qu’elle est l’usufruitier et si on a le droit d’intervenir lorsqu’une autre personne vit avec elle??

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 04-06-2018 à 11:00

      + 500 messages


    A partir du moment où vous avez refusé la succesion, on se demande comment vous pourriez être nu propriétaires. Elle fait donc ce qu'elle veut chez elle.
    Visiteur

    Le 04-06-2018 à 11:24

    Je vous remercie de m?avoir répondu.
    0
    + -
  • Membre

    Le 04-06-2018 à 22:23

      + 1000 messages


    Et un usufruitier fait ce qu'il veut chez lui, vit avec qui lui plait.
    Visiteur

    Le 30-07-2022 à 17:37

    "Une usufruitière fait ce qu'il veut" Elle est bien bonne celle là .. alors que en indivision PERSONNE PEUR RIEN VENDRE SASN ACCORD DE TOUS... ni CHANGER DE NOTAIRE pour commencer...  Et, quand un notaire veut à tous prix récupérer du capital...  et a organisé la mise en DEMEURE de l'usufruitière contre son gré dans une maison qui n'est pas la sienne et où son ainé y a installé A SON BON VOULOIR des meubles pour ensuite déclarer que sa mère JOUIT de la maison et du mobilier... alors qu'elle n'a pas cesser d'écrire au notaire qu'elle désirait habiter SA RELLE MAISON de banlieue, que les 2 autres cités ont fait exprès de ne pas la meubler et l'aménager proprement pour que jamais elle y parvienne chez elle...
    ... et vous dites qu'une usufruitière qui n'a qu'un usufruit (ET SURTOUT DES CHARGES) fait ce qu'elle veut avec un notaire qui n'a RIEN REPONDU après 1 an sans informations ni conseils, puis des années à se CACHER derrière 5 secrétaires... et acquis sur 5ans déjà quelques prescriptions... sur des agissements pas net voir illégaux...

    Je viens de parler de ma mère qui a payait une maison qui est devenue secondaire (dans son dos) et JAMAIS 1 WE dedans... tenue mal finie volontaiirement... et surtout prendre des meubles IMPORTANTS en otage dans un garde-meuble .. pour les mettre ensuite dans l'autre maison et y tenir la poire qui paie durant plus de 20ans... (cette veuve sous usufruit imposé)
    Une usufruitière totalement abusé par un ainé et un officier ministériel... qui a le POUVOIR surtout avec quelques pistons : BANQUES - ASSURANCE - autres.. de détruire des vies à son bon vouloir !
    Je n'ai donné aucun nom donc.. ATTENTION à quiconque qui accordera sa confiance à ces personnes super juristes... qui savent se taire sur plus de 2 voir 3 décennies...Evidemment que le père n'était pas futée et la mère très naive, je l'admet... mais comme le mari cachait des courriers à sa femme pour qu'elle n'est pas les informations.
    Celui qui réagira se gardera de porter jugement sur les victimes...
    Chris
    Moderateur

    Le 31-07-2022 à 00:50

    Bonjour Chris101 

    Pouvez vous m'indiquer l'apport de votre logorrhée à une question résolue depuis 2018, soit plus de 6 ans ?


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés