Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Radars de feux

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-11-2021 à 23:23

Bonjour,
Je me présente : Patrick, chauffeur poids lourd. Je me suis fait flashé par un radar de feux, je ne conteste pas l'amende et je l'ai même déjà payé, mais si des médiateurs en lisant ma lettre peuvent me donner une explication Le radar feux est en ville, j'arrive à 50kms en camion d'un poids de 35 tonnes environ (camion plus marchandises) a 5/6 mètres du feux, le orange passe, même avec un très bon réflexe si je freine jusqu'à l'arrêt il me faut au moins 10m et je me retrouve au milieu du carrefour en bloquant le passage des véhicules qui ont le feux vert . La prochaine fois c'est ce que je ferai....  90 de PV et quatre points en moins , ça pique ...Merci 
Cdt Patrick

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-11-2021 à 00:33

      + 750 messages


    Bonjour
     A 50 kmh si vous voyez le feu se mettre au jaune de la cabine , le rouge passera  lorsque l'avant de camion sera 41 metres plus en aval sans ralentissement .
    Je fais abstraction des commentaires en relation poids et vitesse limite autorisée et approche d'intersection ou passage pietons regulé par feux .
    Membre

    Le 08-11-2021 à 07:14

    @ Patrick 34 :

    L'article R 413-17 vous impose de moduler votre vitesse "eu égard aux circonstances" donc, 50 km/h en agglomération, à l'approche des feux tricolores, est probablement trop rapide. C'est bien une vitesse escessive, et non un excès de vitesse.

    Par ailleurs, l'article R 412-29 fait mention de feu jaune, et non de feu orange même si, et je suis d'accord avec tous, sur le terrain, le feu est plutôt orange que jaune. Or le feu jaune fixe impose aussi l'arrêt sous certaines réserves. Les conducteurs de poids lourds ou d'autocars connaissent bien ce problème, il ne comptent pas seulement la distance qui les sépare du feu tricolore, ils y ajoutent la longueur totale de leur véhicule.

    Effectivement tu vas perdre 4 points mais ces 4 points tu n'est pas obligé d'attendre les 3 ans, sans aucun retrait de points, pas même 1 seul, pour les récupérer. Une fois que tes 4 points de l'infraction auront été retirés par le FNPC, ce que tu aura au préalable contrôlé sur le site "tele point", tu fais un stage volontaire et payant à la Sécurité Routière et tu récupères, à effet lu lendemain de ton stage, les 4 points.

    Bonne route.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page