Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

PV Stationnement Nuit Forêt

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-10-2021 à 13:18

Bonjour,

 Je viens vers vous pour avoir éventuellement une réponse à ma question. 
Pour vous mettre dans le contexte, nous avons décidé avec mes amis de faire une ballade sur un point de vu au milieu de la forêt près de chez nous vers 20H et nous sommes donc rendu sur un parking pour nous stationner. Problème, ce parking est accessible uniquement via une voie forestière interdite à la circulation de nuit entre 21h et 6h, signalisation indiqué par un panneau B0 sur la voie qui accède au parking. (Nous y étions persuadé que cela était 21h30 !...) 

Le temps passe , on redescend au parking un petit peu avant 21h30 et surprise un véhicule de gendarme ainsi que de l'ONF nous attendait. Nous avons donc reçu 3 amendes (le nombre de véhicules) de 135 chacunes. 

J'ai aujourd'hui reçu le pv dans ma boite au lettre et j'aimerai donc recevoir conseil, pour savoir si la contestation vaut le coup ? 
Ce qui m'intrigue le plus est la notion du lieu de la contravention, il est indiqué le nom de la Ville la plus proche, aucun numéro de voie (nous étions proche d'une départementale) , est -ce normale ? 

De plus, est ce qu'un tribunal pourrait faire preuve de clémence pour un stationnement sur un lieu prévu à cet effet et pour 20 minutes de dépassement ? (je pense déjà connaitre la réponse à cette question mais sait-on jamis).

Enfin, l'amende est -elle minorable ? Il n'y aucune mention à propos sur le courrier reçu...
(R163-6 du Code forestier)


Merci d'avance pour toute aide 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-10-2021 à 16:56

      + 1000 messages


    Ce sera aux juges de trancher en sachant qu'ils auront la possibilité de prononcer la relaxe générale ou la condamnation, pour chacun, à une amende : mini 150 euros, maxi 750 ruros, + les 31 euros de procédure.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page