Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

plusieurs pv en même temps

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-07-2020 à 15:21

Bonjour,
J'ai été contrôlé le 17 juillet par les forces de l'ordre.
Aujourd'hui j'ai reçu pluseurs pv à mon domicile, pour les motifs suivants:
-franchissement d'une ligne continue
-non-respect des distances de sécurité
-dépassement par la droite
Je tiens à préciser que ces infractions ont été commises en même temps, l'heure et le lieu sont identiques sur tous les pv.
Ma question, ces infractions entrainent un retrait de 9 points au total.
Comment puis-je bénéficier de la limite de 8 points maximums?
En vous remerciant

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-07-2020 à 07:56

      + 1000 messages


    A vous de voir car il y a bel et bien 3 infractions simultanées mais elles risquent d'être traitées, par le FNPC, de façon individuelle, et vous ne pourrez le savoir que lorsque les points auront été retirés. Par contre, vérifiez sur vos 3 avis de contravention, si le PK ou PR est le même ou non.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 29-07-2020 à 15:11

      + 750 messages


    Bonjour
    Ce ne sont pas des infractions simultanées puique  le vehicule ne peut simultanement  franchir une ligne continue  (sauf si separative de voies) et depasser par la droite .
    la distance de securité est relative  à 2 vehicules sur la meme file de circulation , hors si depâssement à droite ou franchissement de ligne continue  , l'infraction ne peut etre commise que avant l'une de ces maneuvres et pas simultanement .
    Ces 3 verbalisations necessitent l'interception du vehicule  ou une audition ulterieure  du titulaire du certificat d'immatriculation afin d'identifier le conducteur responsable penal .
    Si le conducteur est inconnu du PV  les 3 infractions sont relevables au vol  , mais le PV doit mentionner l'article R121-6 , 9° pour les depassements et R121-6 , 5 ° pour les distances en application de l'article L121-3 du CR  de la redevabilité pecuniaire du titulaire du CI  .
    La condamnation sur ces visas ne donnent pas lieu à retrait de points .
    L'envoi de l'avis au titulaire du CI alors que les articles de prevention citées R414-6,  R412-12 et R412-19 du CR  qui concernenet la responsabilité pénale du conducteur  constitue un vice de forme sur la forme  puisque le verbalisateur n'a pas identifié le conducteur  et le PV,  au sens de l'article 537 du CPP est denué de force probante .
    Membre

    Le 29-07-2020 à 15:28

    Ben si, les retraits de points seront bien à l'ordre du jour car le conducteur a été intercepté par les FDO. En effet, il écrit ceci :
    J'ai été contrôlé le 17 juillet par les forces de l'ordre.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 06-05-2022 à 15:06

      visiteur


    Bonjour, j’ai une questions stp est que tu as reçu les amende le meme jour ou cel a pris plusieurs jours pour que ça arrive (les 3 amendes) merci
    Membre

    Le 06-05-2022 à 20:32

    Le demandeur a écrit ceci, je le cite : Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs pv à mon domicile donc il a bien reçu, chez lui, plusieurs avis de contravention et pour des motfs différents.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés