Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Infraction et pas délit pour conduite alcool

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-12-2021 à 13:57

Bonjour, voilà hier le 18/12/2021 je me suis fais contrôler par la police positif aethylotest à 0,24 par litre d'air expiré j'ai pris 90 e d'amande et 6 points sur le permis de conduire , je suis jeune permis de puis 8 mois . J'aurais 1 ans de permis le 24/04/2022. Ma question est est-ce que je peux faire duré le temps afin de pas perdre mes points tout de suite , pour atteindre mes 8 points quand j'aurais un an de permis et du coup gardé le permis . Si je paye pas l'amande Cela repousse t'il ma perte de points ? Est-ce qu'il mettre longtemps à retiré les points si je paye ? Et est-ce que il y a un moyen d'arriver à date date de mes 1 ans de permis sans se faire retiré les points

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-12-2021 à 08:51

      + 1000 messages


    La seule solution pour "faire durer" c'est la contestation de l'avis de contravention et demader à passer devant le tribunal compétent. Si vous avez reçu votre avis de contravention, la procédure de contestation est inscrite au dos, suivez cette procédure.

    J'attire votre attention sur 2 points :
    1 - c'est une erreur de pense que, tant qu'on a pas payé les points ne peuvent pas partir, c'est un hoax qui circule sur internet,
    2 - le tribunal va fixer une amende plus importante que les 90 euros minorés ou les 135 euros forfaitaires, et y ajouter une suspension judiciaire du permis de conduire.

    En tant que probatoire, vous n'ignoriez pas que votre alcoolémie ne devait pas atteindre, donc aussi dépasser, 0,10 mg/litre d'air expiré soit 0,20 g/l de sang (1 demi de bière dose comptoir de café, ou un verre de vin, dose restaurant, vous fait déjà franchir ce seuil). Attendez-vous donc à une sanction judiciaire bien proprortionnée à votre alcoolémie.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés