Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Dernière relance avant procédure judiciaire Aurajuris

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-03-2023 à 14:40

Bonjour,

 Je viens de recevoir un courrier simple d'un cabinet de huissiers de justice de Lyon Aurajuris disant qu'ils ont reçu de la part de la police locale de Bologne en Italie un dossier avec une soit disant infraction au code de la route italien avec donc une amende de 197 et 50 d'indemnités légales de recouvrement. C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire. Notre dernière visite en Italie remonte à 2019 et ils ne se manifestent que maintenant. Sachant qu'ils n'explique pas l'infraction et ne fournissent aucune preuve.
Il est indiqué en gras que passé un délai de huit jours (je ne sais pas comment ils comptent les huits jours vu qu'ils ne savent pas quand j'ai reçu ce courrier). Le courrier fait office de menace, je ne sais pas si c'est vraiment officiel.
Pouvez vous m'aider ? Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-03-2023 à 00:22

      + 1000 messages


    https://www.juritravail.com/Forum/sanctions/conseil-juridique/amende-ztl-non-payee-mise-en-demeure-par-avocat-italien/id/1482804
    0
    + -
  • Membre

    Le 03-03-2023 à 06:59

      + 1000 messages


    Aurajuris n'agit que comme officine de recouvrement. Il faut lire le dossier établi par des juristes relatif à ces officines en tapant "officine de recouvrement" sur ton moteur de recherches. Les méthodes mises en place par ces officines ne sont pas toujours légales (et là, elles ne le sont pas), elles sont destinées à faire craquer le destinataire pour qu'il paye et peu importe le dû.

    Voir donc : www.officines de recouvrement


    0
    + -
  • Membre

    Le 03-03-2023 à 07:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, un "cabinet d'huissiers" qui n'est pas prêt à payer un courrier recommandé ne va pas se lancer dans une procédure bien plus coûteuse.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 03-03-2023 à 07:39

      visiteur


    Merci pour vos réponses. Ça me rassure!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés