Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

delai pour une contestation niveau3

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-10-2024 à 14:20

Bonjour,

 J'ai contesté une amende "pour conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances"
j'ai eu la contravention le 27/08/2024 j'ai contesté le 6/09 et l'attend la réponse " l’Officier du Ministère Public de Tribunal de Police de Blois qui statuera".
Sous quel délai j'aurai la réponse, car en attendant l'amende qui était de 90euros vient  de passer à 135.
Que dois je faire .
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 04-10-2024 à 15:16

      + 750 messages


    Si vous ne conaissez pas cette base de droit penal  je ne vois pas en quoi vos moyens de contestation serait pertinents pour que votre contestation soit acceptée par le ministere public puis par le juge de fond .
    le delai de réponse d'une contestation d'une contravention de classe 1 à 4 est de un an à compter du dernier acte de poursuite qui est a votre conaissance la reception par le bureau de l'OMP de votre contestation . Ce delai repart à zero si l'OMP demande un rapport judiciare au verbalisateur ,  une audition , ou requiert une poursuite par ordonnance pénale .
    Excepté si classement exceptionnel  , que je vous souhaite , l'alternative moindre est un courrier en retour vous invitant à payer la forfaitaire à 135,  si vos moyens sont irrecevables   ce sera une ordonance pénale à 150euros plus 31 de frais;
    si vos moyens sont serieux et insufisants ce sera une citation aux fins de comparution au tribunal de police  pour debat contraditoire et 750euros maxi encouru .
    la procedure forfaitaire peut toujours etre payée dans la limite de 65 jours de la date d'édition de l'avis , l'amende majorée ne sera ni émise ni recouvrable par le tresor public si la contestation est recevable sur sa forme . (malgré ce que vous pouvez lire sur ANTAI)
    Fréquemment  pour une contestation acceptée informellement aucune reponse n'est apportée , de maniere a mettre a la trappe la poursuite au bout de un an .
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page