Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Contravention véhicule en arrêt avec moteur allumé

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-03-2024 à 22:21

Bonjour, Il y’a bientôt 3 ans j’ai garé mon véhicule et je suis sorti du véhicule sans éteindre le moteur car j’avais peur qu’elle ne redémarre plus. J’étais à 2 m de la boulangerie. Un gendarme est venue acheter son pain et en passant s’est arrêté devant mon véhicule je lui ai demandé ce qui n’allait pas je (ne savait pas que c’était interdit de laisser son véhicule en marche) donc il m’explique l’infraction. Il n’était pas en service je précise donc il me dit que pour cette fois ça ira. Quelques jours après je reçois cette amende pour stationnement moteur allumé. Je suis surprise je ne suis pas contre de payer l’amende le souci était que le gendarme n’était pas en service et qu’il m’avait dit ok pour cette fois. J’ai donc contesté l’amende et qui est passée au tribunal de police et depuis 3 ans je n’ai plus de nouvelle de cette amende. Je voudrais savoir si il y avait un délais de prescription car 3 ans peuvent ils revenir après 3 ans ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 28-03-2024 à 02:48

      + 750 messages


    Bonjour
    Vous n'avez pas présenté votre permis de conduire ;
    l'identité du conducteur est inconnu ;
    cette contravention au R 318-1, du CR est du par le conducteur et non reportable vers le titulaire du certificat d'immatriculationau R121-6 CR
    la verbalisation est donc irreguliere ;
    suite a votre contestation l'OMP n' a pas fait un  retour de classement , mais a préferé le silence pour prescrire la poursuite qui est de un an du dernier acte  , en l'occurence la date de reception de votre contestation .
    votre contravention  est donc passé a la poubelle .
    +3
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés