Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Contestation amende sens interdit

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-08-2022 à 10:19

Bonjour,

J'ai été arrêté pour avoir emprunté un sens interdit.
Cette verbalisation a eu lieu dans un village qe je ne connais pas où une déviation était opérée pour une fête de village.
Une première barrière était placée où des gens m'ont fait signe de tourner à droite ce que j'ai fait.
Puis derrière une seconde barrière, des gens de la commune m'ont fait signe de monter une rue. Ils étaient pressants et à cet instant, je n'ai vu aucun panneau ou signe de circulation.

En montant la rue sur la voie de droite,
je vois la police qui semble contrôler une voiture en sens descendant sur la voie de gauche. 
 Arrivé à une intersection, je fais demi-tour devant le parking d'une maison où un panneau interdiction de stationner est présent. En effet, je n'ai aucune idée d'où mène cette route et je souhaite revenir vers mon itinéraire.

C'est à ce moment en descendant sur la voie de gauche, que je me fais arrêter par la police qui m'avait vu monter la route quelques secondes plus tôt. La police m'annonce séchement que la route est à sens unique et que je n'ai pas pu ne pas voir les "chicanes" qui bloquent la route. Or je n'ai vu ni panneau, ni chicane.En outre, il faudrait être stupide pour prendre un sens interdit devant la police. Malgré ma bonne foi, je suis verbalisé.
A ce moment, je comprends alors que les occupants du véhicule arrêté précédemment ond dû vivre la même mésaventure. 

En reprenant la route "dans le bon sens", je découvre tout au bout de la route, à un emplacement invisible depuis le lieu où j'ai fait le demi tour, de grosses chicacnes qui effectivement, bloquent complétement un sens de circulation de la route.

Jamais je n'ai emprunté de sens interdit de ma vie. Je suis extrêmement atteint par la perte de ces 4 points que je considère injuste Je précise qu'il n'y avait personne sur la route ni devant, ni derrière moi.Je souhaite contester cette amende.

Pouvez-vous m'indiquer s'il faut payer une consignation ? Il est indiqué partout qu'il ne faut rien payer.
Je vous remercie par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-08-2022 à 14:55

      + 1000 messages


    La première chose à faire est de demander, par LR.AR en mairie, l'arrêté du maire instituant ce sens interdit Ensuite, nous aviserons.
    Visiteur

    Le 14-08-2022 à 19:10

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien récupéré l'arrêté du Maire.
    Il y est indiqué que le régime de circulation est exceptionnelement modifié, que la circulation se fait à sens unique dans le sens montant sur la partie gauche.  Il est également indiqué que le stationnement est autorisé sur la partie droite de la chaussée, à savoir carrément sur la route. Or quand j'ai emprunté cette rue, je suis montée par la droite, puisque sur la partie gauche se trouvait la voiture en sens descendant arrêtée par la police. Et aucune voiture n'était garée sur la route à droite...
    En outre, quand je suis montée, la police ne m'a pas indiqué que je n'étais pas du bon côté de la route....
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés