Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

ATD 75 euros -> Pas d'explication

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-01-2022 à 13:06

Bonjour,

Je viens de recevoir hier soir un ATD du Trésor Public, de 75 euros, or je ne dois rien à personne et paie toujours tout en temps et en heure. En outre, je n'ai reçu aucun courrier, et ma banque a bloqué presque tout ce qu'il y a sur mes comptes pendant 15 jours (pour un ATD de 75 euros ça fait cher payé). A quoi cela peut être du? J'ai appelé un peu partout : pas de contravention, rien. De plus, le Trésor Public ne répond JAMAIS aux appels ni mails. Que faire ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-01-2022 à 06:54

      + 1000 messages


    75 euros est le montant majoré d'une amende de 2e classe, suite à infraction au Code de la Route tel un stationnement gênant, art. R 417-10 du CDR. Donc 2 vérifications à faire, pour éviter d'autres mauvaises surprises de ce genre :
    - vérifier que votre adresse figurant sur votre carte grise était bien votre adresse il y a 4 ou 6 mois, surtout si vous avez déménagé récemment,
    - vérifier que votre boîte aux lettres comporte bien vos nom et prénom.

    En effet, en cas de déménagement, même si vous avez souscrit et payé, auprès [des services de distribution de courrier] au service de "suivi du courrier", il faut savoir que la Poste a interdiction formelle de faire suivre certains courrier dont ceux du fisc (amendes, impôts, etc.) et [des services de distribution de courrier] doivent impérativement retourner ces courriers aux services expéditeurs. Par ailleurs, ces courriers ne sont pas istribués si aucune boîte aux lettres ne comporte pas le nom et prénom de son destinataire. Il faut savoir que 40 % des usagers refusent, ou négligent, de mettre leur  no et leur prénom sur leur boîte aux lettres, donc courrier non distribué.
    Membre

    Le 29-01-2022 à 10:11

    L'adresse était bien la bonne sur la carte grise et pareil les boîtes aux lettres avant mon déménagement et celle d'aujourd'hui comportaient mon nom et celui de mon mari... Mystère. J'espère ne pas être prélevée davantage et ne pas avoir d'autre surprise de ce type. Est-il possible de demander à la poste si toutefois des courriers n'ont pas été distribués ? Que je ne me retrouve pas avec d'autres ATD. Par ailleurs j'ai entendu dire qu'un ATD ne pouvait concerner que le paiement des diverses taxes et impôts, d'où mon étonnement. Car a priori lorsqu'il s'agit d'une infraction il s'agit d'une OA et non un ATD
    Membre

    Le 29-01-2022 à 13:31

    Pour les amendes routières, c'est bien un Avis à Tiers Détenteur qui est adressé à vote banque pas une Opposition Administrative.
    Membre

    Le 29-01-2022 à 17:49

    Merci pour votre retour en tout cas, l'adresse sur la carte grise de ma voiture était bien celle où j'habitais auparavant, et lorsque j'ai cédé la voiture l'adresse avait été changée dès le debut de mon emménagement à la nouvelle adresse, enfin j'ai toujours tout mis à jour. Pareil pour ma nouvelle voiture, d'où cette incompréhension.. D'autant plus que mes boîtes aux lettres étaient toutes deux à jour aussi, enfin bon :/
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page