Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Amendes

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2024 à 18:19

Bonjour, Je vient ici pour poser une question je commence un nouveau travail et je suis jeune permis. Il y’a quelques jours j’ai reçu une amende de 90 et 4 point en moins pour contre sens alors que il y’a pas ou moins visible le panneau de sens interdis je le fais au moins 4 fois je vient poser ma question. Est ce que se possible je reçois le 3 contravention pour ça ou juste 1 seule fois celle de quelques jours pour me mettre en garde ou là je dois me dire que je perdu mon permis. Sil vous plaît répondez parce que je commence à m’inquiéter. Merci à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 15-04-2024 à 21:19

      + 750 messages


    Bonjour
    je traduis en français
    Etant conducteur de votre vehicule  par au moins 4 fois vous avez  emprunté une voie à contre de sens de circulation dont vous soutenez que le panneau n'esxiste pas ou n'est pas visible .
    Pour ce fait , vous avez reçu a votre nom et adresse inscrits sur le certificat d'immatriculation une contravention pour circulation d'un véhicule en sens interdit , et vous vous demandez si ce sera la seule contravention ou si d'autres vont suivre .
    Vous avez le choix ou vous payez les contraventions à 90euros  et 4 points sont ôtés si seconde contravention , idem , et le PC sera invalidé 
    ou vous contesterez avoir été le conducteur , puisque l'avis de contravention n'est pas envoyé au conducteur mais au titulaire du certificat d'immatriculation .
    et dans ce cas l'amende forfaitaire sera annulée et transformée par ordonance penale en redevabilité pécuniaire de l'amende , sans perte de points , mais au tarif tribunal de 750 euros maxi plus 31euros de frais .
    Cette contestation sur la forme est recevable sans probleme , sur le fond... faut etablir par ecrit ou temoin que la signalisation en place n'est pas reglementaire , dont l'arrété municipal creant le sens de circulation de la voie qui doit exister . Et si recevable ce sera sans suite .
    Ce que je ne peux évaluer sans connaitre l'adresse de la contravention .
    +1
    + -
  • Membre

    Le 16-04-2024 à 08:51

      + 1000 messages


    Hello !

    Alec votre message n'est pas très clair. Vous écrivez notamment "il y’a pas ou moins visible le panneau de sens interdis". J'imagine que cela signifie qu'aucune signalisation ne marque le sens interdit qu'on vous reproche OU que vous trouvez que la signalisation en place n'est pas très visible. Il trouve bizarre que vous ne puissiez pas confirmer si le sens interdit est signalé* ou pas, alors que c'est déterminant en l'occurence.

    * il l'est probablement sinon votre PV (amende de 90 et du retrait de 4 points à votre permis probatoire) est infondé.

    En tout cas il serait intéressant de savoir comment cette infraction a été constatée. Si c'est le fait d'un agent vous pouvez raisonnbelemnt espérer qu'il n'en a été témoin qu'une fois...

    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés