Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Abus de pouvoir

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-01-2022 à 22:40

Bonsoir,
1ère question : Sur l'avis de contravention, en haut à gauche, il est écrit : Une infraction a été relevée à votre encontre dont le détail figure ci-dessous.

En dessous, il est indiqué dans la description de l'infraction :
Circulation de véhicule en sens interdit. prévue par Art. R412 al 1, Art.411-25 al 1, al 3 du c.de la route
Réprimée par Art. R412-28 du C.de la route

2ème question : Je n'ai reçu qu'un courrier de l'OMP (pas d'avis à comparution mais peut-être est-ce la même chose) m'indiquant que le dossier sera présenté à l'audience du tribunal de Police de St Brieuc le 18 mars 2022 et que je recevrai courant février une citation à l'audience par voie d'huissier. Par contre après 1 fois 000256 on peut lire circulation de véhicule en sens interdit...lieu...dat...Ref.PV...auteur du PV (COB Binic-Etables)...Immatriculation du véhicule.

En vous remerciant pour votre intêrê à mon problème.
Cordialement
Bretonfâché

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-01-2022 à 07:16

      + 1000 messages


    La circulation en sens interdit est une infraction de 4e classe donc les agents verbalisateurs ont le choix de cocher, sur le procès verbal électronique, le PV (ce n'est pas ce que vous avez reçu) la case 4 => traitement par amende forfaitaire, ou la case A => traitement par le tribunal. C'est la case A qui a été choisie.

    C'est lors de la réception de la convocation à l'audience du Tribunal de Police (Citation à comparaître) qui vous permettra de réclamer, au greffe de ce tribunal, la copie intégrale de votre dossier afin de préparer votre défense.

    Ce que vous risquez au maxi, sachant que ces maxi ne sont jamais prononcés :
    - une amende de 750 euros + les 31 euros de frais fixes de procédure,
    - une suspension judiciaire de votre permis (sachant qu'il vous faudra l'annoncer ensuite, par LR/AR, à votre assureur avec durée et motif),
    et une fois le jugement devenu définitif : la perte de 4 points.

    Pour échapper à tout ça, vous devrez prouver que ce n'est pas vous qui conduisiez, vous étiez, ce jour là, à cette heure là, à des centaines de kilomètres du lieu de l'infraction, preuves à l'appui. Autant dire qsue c'est mission impossible car, entre votre version des faits et celle rédigée par des agents assermentés, les juges ne pourront que retenir la version des agents.
    Visiteur

    Le 26-01-2022 à 10:35

    Bonjour
    Pourquoi  ouvre vous  une seconde file ?
    Vous avez dit , sur l'autre , que vous n'avez pas été intercepté  , que le vehicule etait en stationnement .
    C'est donc  que vous,  titulaire du CI , a été identifié en interrogation SIV  et non par controle routier par presentation du permis de conduire .
    Donc , le PV , ne peut  mentionner  la nature de la piece d'identité présentée pour identifier le conducteur  et le numero de PV ne peut etre inscrit  dans le PV .
    La phrase : Une infraction a été relevée à votre encontre dont le détail figure ci-dessous.
    énonce que vous etes identifié comme conducteur responsable penal , alors que par la lecture du PV , qu'il faut demander des maintenant à l'OMP , et si pas reçu  au greffe quand vous aurez la citation   pour etre certain de la carence formelle d'identification du conducteur .
    si la verification en lecture du PV est positive  , c'est donc un faux  en écriture commis par un depositaire de l'autorité publique ayant des copnsequences penales .
    Le PV dait foi aux termes de l'article 537 du CPP et il n'etablit nullement l'identité du conducteur .
    Vous n'avez donc rien a prouver pur demontrer que vous n'etes pas le conducteur  .
    Mais cette infraction est relevable  AU VOL envers le titulaire du CI .
    C'est a dire que si le tribunal confond la signalisation en place avec un sens interdit  parce que vous ne seriez pas capable oralement ou par écrit d'exposer la nature de prescription du panneau ,  le juge est en droit de requalifier la poursuite , a la lumiere du debat , en redevabilité pécuniaire du titulaire du CI au visa des articles L121-3 et R121-6 , 6 bis  du CR , sans perte de points .
    Il est donc  indispensable  de faire valoir,  que vous etes le titulaire du CI  ,  que la rue comportait le panneau  interdit circulation plus de 3t5 et non un sens interdit pour tous ,  que le VL etait stationné regulierement  sur le coté droit de la chaussée  , que vous n'avez pas ete intercepté en circulation ,  que que votre identité fut connue par interogation du SIV , que la loi due au PV en vertu de l'article 537 du CPP ne s'attache qu'au constation  matérielles qui y figurent et non aux deductions qui en sont tirées par leurs auteurs , que l'administration de la preuve  au visa de l'article 429 du CPP  impose la constation personelle de l'agent du vehicule en circulation qui est non rapportée dans le PV .
    Par  ces moyens  vous demandrez la relaxe des faits .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page