Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

3 amendes simultanées comment contester

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-04-2023 à 10:14

Bonjour,

 vous écrit car je suis dans une situation bien embarrassante. Je viens de recevoir par courfier 3 amendes : 1 pour "vitesse excsessive eu egard aux circonstances" le21/03 a 21h07, 90 euros, pas de points, 1 pour "inobservation du panneau stop" même jour à 21h20, 90 euros 4 points et 1 pour "franchissement ligne continue" même jour à 21h18, 90 euros et 3 points.

Je suis sûre que ce n'est pas, moi qui conduisait car tous les mardis j'ai cours de gym. En revanche, sur cette meriode nous avons hébergé 2 copains de mon beaux frères à qui nous avons prêté notre voiture. Nous les avons contacté, le problème c'est qu'à cette heure là ils ne savent pas si c'est l'un ou l'autre qui conduisait ! En effet l'un aurait conduit à l'aller et l'autre au retour (quasi même heure) et il n'y a pas de sens de circulation sur les amendes. Et je pense franchement que même sils6savent qui conduisait, il n'y en a pas un qui va se dénoncer... Comment je peux faire pour contester ces amendes ? Je ne peux pas avoir 7 points en moins et 270 euros d'amende si je suis sûre a 100% que ce n'était pas, moi au volant...
Du coup je me pose une autre question : visiblement ces infractions ont été constatée par un gendarme et non un radar. Alors pourquoi n'y a t il pas eu interception du véhicule sur le moment ?? Je ne comprends pas cela... Pouvez-vous m'aider svp ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 10-04-2023 à 10:55

      + 750 messages


    Bonjour
    Le classement sans suite est possible  si  votre coach de gym accepte par écrit de rediger une attestation de votre presence ce jour la à cette heure la .
    Sinon sans ecrit ou témoins les contestations  sur la forme sont recevables  pour éviter la perte de points  mais avec un montant d'amende tres élévé juqu'a 750 chacune maxi  plus 31 de frais
     sauf rareté du tribunal local la moyenne  est entre 150/ 250+31 sans perte de points .
    Evidemement j'ecarte la désignation du conducteur qui n'est pas votre projet .
    Membre

    Le 10-04-2023 à 14:50

    Merci pour votre retour. Je vais demander une lettre de ma prof de gym, elle devrait pouvoir me faire ça. Dans ce cas, je peux aussi éviter les amendes ? Ils ne peuvent pas m'obliger à désigner une personne ? 
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-04-2023 à 12:04

      + 500 messages


    Bonjour,

    Comme indiqué par bebert01, la seule possibilité de vous sortir de ce guêpier, dans la mesure où il ne peut y avoir désignation de l'auteur, c'est de faire établir une attestation de témoin sous ce modèle :

    https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11527


    Membre

    Le 10-04-2023 à 14:51

    Merci pour votre réponse. Et vous pensez que juste cette attestation de témoin peut m'éviter les points et les amendes ? 
    Visiteur

    Le 10-04-2023 à 16:36

    Bien sur , puisque conforme à l'article 537 du CPP
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés