Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

3 amendes cumulées même jour même heure

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-02-2022 à 01:09

Bonjour,

 Jai reçu 3 amendes pour 3 infractions 
La 1ere :non arrêt du stop 30/12 13h04
2e tel a la main 30/12 13h04
3e je n aurai pas laisser passer un piéton qui s'engageait 30/12 13h05
Je ne m en souviens pas mais le problème est que le cumul de ces 3 infractions par le même agent entraîne un retrait de 13 points. 
J appelle leur service et demande une confirmation que si je paie de suite je serai débitee que de 8 points selon la loi  or personne n a su me le confirmer . Ils m ont inviter à contester.
Donc je fais une contestaion et demande un sursis de paiement dans l attente d etre sure que le max de points qui seront retirés sera de 8 points.
Ce soir je regarde sur le site de l 'Antai  et je voie que ma demande est transférée au tribunal de police .
Mes questions sont : sous quel delai le tribunal statut et quels sont les risques ?
Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Je ne me souviens même pas d avoir fait ça et depuis je triple d attentions sur la route 
Merci pour votre retour 
Bien cordialement 
Lilou


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 04-02-2022 à 04:27

      + 750 messages


    Bonjour
    D'apres votre recit , je comprends que la vehicule n'a pas été intercepté , et donc les avis sont envoyes au titulaire du certificat d'immat
    Il suffisait de contester le vice de forme de chaque contravention pour eviter la perte de points puisque l'identité du concteur est inconnu du (des ) PV
    Pour info  si intercepté la retention  immediate  de PC est  obligatoire  L224-1, I, 7° CR
    Le prefet peut prononcer la suspension du permis de conduire L224-2, I, 5° CR
    R224-19, 1 CR
    Membre

    Le 04-02-2022 à 07:04

    Est-ce que les 3 avis de contravention mentionnent le même endroit et la même heure ? Si oui, le nombre de points à retirer n'excédera pas 8, si non, les points se cumulent et votre calcul est exact :
    - non respect du stop => 4 points
    - téléphone tenu en mains => 3 points
    - non respect de la priorité à un piéton... => 6 points
    - TOTAL => 13 points => invalidation administrative du permis => restitution du permis en préfecture (LR 48 SI) => retour en auto-école pour repasser le permis et attente de 6 mois pour obtenir le nouveau permis lequel sera probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la 1ère année et le bonus possible de 2 points par an. Bien sûr, information obligatoire à l'assureur de cette invalidation avec le risque d'être résilié pour "risque aggravé" et avoir du mal à trouver une autre assurance à un prix raisonnable, acceptable.

    Donc, compte tenu toute la suite de la procédure, l'avocat me semble être incontournable pour sauvere ce qui pourrait l'être.
    Visiteur

    Le 04-02-2022 à 09:09

    Bonjour 

    Mes 3 contraventions datent du même jour et de la même heure au même endroit , verbalise je ne sais pas comment et je ne me souviens même plus de ces infractions .
    Comment du coup puis je contester pour vice de forme  ?

    Merci pour vos retour 

    Membre

    Le 04-02-2022 à 12:33

    Aviez-vous été intercepté ? oui ou non ?

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-02-2022 à 18:11

      visiteur


    Merci beaucoup pour votre retour.

    Jai deja contester les points a Rennes qui ont envoyer ma requête au tribunal de police.
    Sur cette contestaion je demande à ce que soit enlevé max 8 points comme le dis le code de la route. 
    Il y a un un poteau a quelques mètres du STOP.
    Donc je ne vais pas prendre le risque de contester sil ya bien eu des photos. Le service des amendes n a pas su me dire si des photos ont été prises. 
    La seule chose qu ils m ait dis est de contester car la loi dis max 8 points en cumulées. Mais personne n'a su me dire comment cela se passait.
    Si je paie je suis d accord avec le retrait de points.
    Sur le site de l antai  jai bien les 3 infractions redirigés vers le tribunal avec bien au cumul 13 points.j ai juste envie d en finir au plus vite.
    Je pense sue je vais me diriger vers un avocat spécialisé en espérant que cela ne me coute pas trop cher. J ai vu que ce site en proposait.
    Savez vous vers qui me tourner si je recoie des relances de paiement ? Jespere vraiment garder mon permis !!!

    Merci infiniment pour vos conseils et retours :)
    Visiteur

    Le 04-02-2022 à 19:23

    "Sur cette contestaion je demande à ce que soit enlevé max 8 points comme le dis le code de la route. "
    si tribunal pas de relance de majorée
     Le tribunal ne gere pas les points
    votre contestation est mal dirigée
    les points sont ôtés soit au paiement de la forfaitaire , soit a l'emission  de l'amende majorée soit lorsque la condamnation est devenue definitive .
    La contestation aurait du etre , et maintenant  au tribunal consiste a faire constater par la juridiction de police  que le PV qui fait foi  (x3 ) ne mentionne pas l'identité du conducteur  et que par defaut c'est l'identité du titulaire du certificat d'immatriculation obtenu par interrogation fichier a qui est attribué la contravention en  responsabilité penale et donc contradictoire avec l'introduction de votre avis de contravention (en haut a gauche ) qui reproduit la carence du PV et la crois cochée sur le PVE "VL non intercepté "
    Vous demandrez l'appliquation de la LOI dans son  ARTICLE L121-3 du CR
    qui reporte , lorsque l'auteur est inconnu , la responsabilité penale vers la redevabilité pecuniaire du tiulaire du certificat pour les infractions listées au R121-6 du CR  dont 3 de celles -ci  font l'objet des presentes poursuites  . La culpabilité reconnue à ce titre  ne donne pas lieu à retrait de points , mais incite la juridiction  à  un montant d'amende consequent .
    Par exemple concernant le stop
    c'est de la responsabilité penal du conducteur qui doit etre identifié,
    l'avis double du PV  va énoncer R415-6  , le PV fera de meme , la contravention sera identifiée sous le natinf 6112 avec perte de 4 points apres paiement .
    ICI  cest la l'incoherence , l'identité du conducteur est inconnu  ( sur l'avis c'est marqué : une infraction commise avec votre vehicule  " c'a n'est pas marqué " vous avez fait l'objet d'un controle ..." et  bien que le conducteur soit inconnu  c'est l'article de responsabilité penale qui est inscrit .
    Alors que si cette identité est meconnue  l'article R121-6, 7° en application du L121-3 CR  l'énonce sous le natinf 22053,  ce qui permet la poursuite et la condamnation en redevabilité pécuniaire du titulaire sans perte de points .
    Votre contestion aurait du exciper ce moyen  en demandant une ordonance penale par contravention , ce qui vous évitait le passage au tribunal .
    Prevoyez entre 150et 200? plus 31? de frais moins 20% par contravention
    A moins que la citation enonce les 3 ensembles.
    Visiteur

    Le 04-02-2022 à 19:42

    Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Effectivement il y a marquer : le véhicule dont le certificat d immatriculation est établi à votre nom a fait l objet d un contrôle ayant permis de constater l infraction figurant ci dessous.
    Donc si elle a mal été dirigée que  dois je faire ? Je suis perdue du coup ! 
    Visiteur

    Le 04-02-2022 à 19:46

    Je me répète mais j ai bien 3 infractions avec 3 numéro différents et sur lesquelles les infractions ont été signalées le même jour le 30/12 a 13h04 pour 2 et 13h05 pour la 3e.
    Pouvez vous m indiquer ce que je dois faire pour mon cas ?

    Afficher les 6 commentaires

    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés