Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
CONTACTS Le 03-11-2022 à 14:52
propriétaire d'une maison secondaire close de murs privatifs, j'ai eu la surprise de constater que la rue longeant l'un des murs a été surélevée de plus de 50 cm me faisant perdre toute intimité mais également que mon mur sert de mur de soutenement à cette surélévation le long duquel ont été tracées des places de stationnement.
S'agissant d'un terrain humide, cette pression risque à terme de fragiliser mon mur (plus de 50 m). Deux réunions se sont tenues avec les riverains sans que j'en sois informé sous prétexte que mon entrée ne figure pas sur cette rue alors que sur le plan cadastral, cette parcelle porte le N° 2.
J'ai interrogé le maire sur ces travaux et pour toute réponse, il m'a indiqué "je suis ici chez moi, je fais ce que je veux".
Je précise que si je devais refaire ce mur, le montant s'élève à ce jour à 40 000 . environ.
Je précise que l'environnement est composé de maisons individuelles mais les riverains préfèrent garer leurs voitures sur le domaine public.
Je souhaiterais savoir si il n'y a pas de rupture d'égalité entre les riverains et si des précautions n'auraient pas dû ête prise pour préserver mon mur privatif qui n'était aucunement un mur de soutènement mais qui le devient de fait alors que cette rue était au niveau de mon jardin jusqu'alors.
Je précise également que des mêmes travaux ont été entrepris dans les rues avoisinnantes sans que des places de parking aient été tracées et sans surélévation.
Je comprends assez mal la motivation de la mairie.
Pourriez vous m'éclairer sur mon cas ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui m'accorderont leur attention.
Bien à vous
JMP
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Sanctions des atteintes à l'Environnement
Consultez nos rubriques sur Sanctions des atteintes à l'Environnement
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page