Accueil » Professionnel » Droit de l'environnement

Forum Sanctions des atteintes à l'Environnement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-01-2024 à 19:44

Bonjour, suite à la plainte de nos voisins(qui nous harcèlent depuis notre achat en 2020), la mairie nous a adressé un courrier nous disant que notre chêne bicentenaire et fleuron du jardin, penchait dangereusement après la tempête et qu'il fallait l'élaguer. Or, nous avions constaté après la tempête qu'il avait bien tenu et nous ne déplorions que quelques branchages tombées au sol et dans notre propriété.
L'adjoint au maire a par la suite téléphoné plusieurs fois pour nous presser sur l'élagage et notre voisin nous a averti qu'il s'en chargerait par téléphone alors que nous demandions d'attendre.
(c'est une résidence en rénovation pour la retraite) . En arrivant le premier janvier nous avons constaté que le chêne avait été cruellement élagué sur plus de la moitié de sa ramure et les branches laissées au sol. De plus, photo à l'appui, l'arbre ne penche pas dangereusement et d'après la mairie, une ou deux branches sur la voie communales pouvaient poser problèmes(nous avons rencontré un employé communal aujuord'hui). Mais le courrier stipule bien QUE  l'ARBRE PENCHE dangereusement,et c'est cette information qui a engendré l'lagage anarchique sur notre propriété d'un voisin croyant bien faire?. L'arbre est mutilé, il est trop tard, comment faire valoir nos Droits et montrer à la mairie, les voisins, notre désaccord ainsi que le non respect du droit à la propriété. par où commencer ? constat d'huissier sur l'arbre ? avocat ?
Je vous remercie de nous aider à y voir plus clair.
Je précise que j'envisageai de faire une demande de classement sur cet arbre remarquable par sa ramure, sa forme et son âge et qu'il accueillait une nombreuse biodiversité.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Sanctions des atteintes à l'Environnement