Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Responsabilité du professionnel

faute médicale

Forum Responsabilité du professionnel

Bienvenue sur le forum Responsabilité du professionnel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-02-2022 à 13:31

Bonjour,
Je vous contacte car je suis désespérée car ma sœur est décédée brutalement d'une embolie pulmonaire fin août  2020 à l'âge de 49 ans, suite à une opération de la malléole (pied). 
J'ai donc fait appel  à la Relation des Usagers du CHRU de Limoges où j'ai pu avoir recours à un médiateur dans le sud de la France, ce qui n'a absolument pas abouti.
Je fait appel a vous car à mon sens et celui de nombreuses personnes il y aurait eu erreur médicale, beaucoup de fait étranges.
J'aimerais savoir si il est recommander de faire un deuxième plâtre sur un hématome qui supure ?
Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-02-2022 à 13:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est absolument impossible de vous donner un avis sur l'indication qu'il y avait ou non en post-opératoire de procéder à cette immobilisation plâtrée dans les conditions que vous relatez, et il importerait de savoir s'il y avait ou non en parallèle un traitement préventif de la maladie thrombo-embolique par anticoagulants, et si ce traitement était correctement adapté ou non à la situation.

    Ce qu'il faut, si ce n'est déjà fait, est d'exiger l'accès à la totalité du dossier d'hospitalisation et puis de prendre conseil, avec ce dossier, auprès d'un avocat spécialisé en droit de la santé et réparation du préjudice corporel.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page