Accueil » Professionnel » Droit public » Démarches administratives

Forum Recours Administration

Refus de redoublement en Master 1

Forum Recours Administration

Bienvenue sur le forum Recours Administration. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2022 à 20:43

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des informations concernant le refus de redoublement en Master 1 Droit Civil. En effet, étant étudiante en M1 j'ai reçu mes résultats de rattrapage, j'ai été ajournée (moyenne égale à 9,621/20). Cependant, j'ai pu me réinscrire sur la plateforme de réinscription de ma faculté de droit et j'ai pu ainsi payer les frais d'inscription. J'ai reçu en amont mon certificat de scolarité et le ticket de paiement. 
J'ai également envoyé un mail au Doyen de la faculté afin d'avoir la possibilité de redoubler. Le doyen m'ayant répondu par la négative, me disant que le jury ne me donnait pas cette possibilité.
Je suis donc dans une situation très délicate. Que puis-je faire dans ce cas ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-07-2022 à 21:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vos faibles résultats s'expliquent par une situation particulière : maladie, grossesse, handicap, travail à temps plein en parallèle... Vous pouvez tenter un nouveau recours en y joignant vos justificatifs. Dans ces cas-là, il est fréquent de pouvoir obtenir un aménagement pour étaler une année d'études sur deux ans.
    En revanche si rien de particulier ne justifie que vous ayez échoué deux fois de suite aux examens, il n'y a guère que le tribunal administratif, si vous arrivez à démontrer que ce refus est infondé. Voyez un avocat.
    Et sinon, il vous faut envisager d'entrer dans le monde du travail ou de vous réorienter.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés