Bienvenue sur le forum Procédure Pénale. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
J'ai prêté de l'argent (un peu moins de 10.000 ) à un membre de ma famille pour acheter un véhicule il y a environ un an et demi. Ce prêt s'est fait sous la forme d'un virement directement au concessionnaire automobile. Aucune reconnaissance de dette formelle n'a été établie ; je ne dispose que de messages texte et audio confirmant le prêt et sa nature.
Malgré un échéancier non respecté et de multiples promesses de remboursement immédiat, je n'ai jamais récupéré un centime. J'ai durci le ton, et mes messages sont désormais ignorés depuis des semaines.
Mon débiteur n'a pas d'adresse connue et est probablement interdit bancaire. Je crois savoir que le véhicule avait été immatriculé au nom de son ex-petite amie, dont l'adresse est connue (une cession a cependant pu avoir lieu depuis). Je dispose également de l'immatriculation du véhicule.
Comme vous le constatez, la situation est compliquée et je n'ai aucune idée d'à qui m'adresser. Je ne souhaite pas non plus engager des dépenses conséquentes si les chances de récupérer quoi que ce soit sont quasi-nulles.
Aussi, je vous demande conseil afin de savoir :
- si des recours sont possibles
- si ces derniers, compte-tenu des circonstances, sont susceptibles d'aboutir à quelque chose de concret (remboursement, saisie, etc.)
- à qui m'adresser (je ne sais absolument pas où commencer)
Merci de votre aide, bonne journée et bonnes fêtes !
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page