Accueil » Professionnel » Droit du travail

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-06-2023 à 10:10

Bonjour,

 Moi et ma femme travaillons dans la même boulangerie depuis deux ans, nos patrons vont partir en retraite et nous voulions reprendre l'affaire le seul soucis est que nous n'avons pas d'apport.
Nos patrons sont favorable à notre reprise et nous avions déjà débuté auprès du comptable la mise en relation avec une avocate pour en savoir plus. La location gérance n'étant pas favorable étant donné qu'il n'y a aucune garantie on a laissé l'idée de côté. Et ensuite on avait vu l'option de transformer l'EI en SARL et jouer sur des parts que nous achèterons au fur et à mesure à nos patrons mais du coup ils auront toujours un pied dedans, ils auront également leur mot à dire, en bref ce n'est pas la retraite qu'ils veulent, on a peut être pas évoqué toutes les solutions.
C'est pour cela que je vous envoie un message aujourd'hui Qu'avez vous a m'apprendre ? On aurait pensé à un investisseur mais on en trouve pas et nous connaissons pas forcément les conséquences. 
Merci de nous aiguiller bonne journée 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-06-2023 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Continuez à en discuter avec cette avocate. A part un emprunt ou une cession progressive des parts, il n'y a pas énormément de solutions.
    *
    Peut-être la vente à terme de l'entreprise : vous devenez immédiatement propriétaire de toutes les parts, mais le paiement se fait de manière échelonnée. C'est aussi connu sous le nom de "crédit vendeur". Les parts de l'entreprise pourraient servir de gage.
    *
    Financièrement, on se rapproche de la solution de la SARL, sans que les vendeurs possèdent des parts de la société et les conséquences qui en découlent.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective