Accueil » Professionnel » Droit du travail

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2024 à 07:21

Bonjour,
Je suis dans la fonction publique d'état (enseignant- chercheur) et je souhaite changer de travail. Pourriez vous me dire quelles sont mes possibilités sachant que je recherche et postule à des postes dans le privé pour lesquels parfois on demande une prise en fonction immédiate. J'ai entendu parler d'une mise à disposition mais les délais de reponse me semblent incompatibles avec mes recherches actuelles. Abandon de poste ? Quels sont les risques que j'encourre ? Merci d'avance 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-08-2024 à 08:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le secteur public a ceci de particulier que l'on n'impose pas sa démission à l'employeur, on sollicite de démissionner, la réponse étant conditionnée aux nécessités du service.

    S'agissant de l'abandon de poste, à ma connaissance il ne fait pas l'objet d'une procédure qui serait disciplinaire, l'agent est simplement mis en demeure de reprendre son service et, à défaut, subit s'il est titulaire une radiation des cadres.

    Sans que ne je puisse vous dire combien de temps mettrait votre administration de tutelle a prononcer votre radiation. Ni si votre employeur pourrait invoquer un préjudice subi, soit du fait de votre défection, soit du fait de votre activité ultérieure.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective