Accueil » Professionnel » Droit du travail

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-12-2022 à 17:46

Bonjour à tous,

Je suis cadre en CDI depuis 2021 dans une ESN, je souhaite me lancer dans le freelancing et j'ai trouvé une mission avec démarrage le 09/01/23, j'ai signé mon CDI avec ma boite de portage mais pas le contrat de mission avec le client.

J'ai contacté mon ESN pour discuter d'une option de démission ou rupture conventionnelle et là on m'a annoncé que la société était vendue et que toute les opérations administratives sont gelées.
Effectivement on m'avait informé par document que la boite était vendue mais à cette époque je n'avais pas l'envie de rentrer en freelance

Mon RH m'a indiqué devoir attendre jusqu'a janvier afin de savoir qui sera le nouvel acheteur et négocier avec lui mon départ.

Je serai sans mission le 23/12 (donc payé à rien faire si je puis dire)

Pouvez vous svp m'indiquer s'il existe des astuces ou moyen me permettant d'appuyer mon départ svp ?

Merci de vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-12-2022 à 19:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La démission, avec une demande de dispense de préavis. Dans une démission, pas besoin de négocier, et c'est dans l'intérêt de votre entreprise de ne pas vous payer à ne rien faire. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "opération administrative", mais je doute qu'elles soient toutes gelées : versement des salaires, émissions des bulletins...
    Il y a sans doute des clauses qui interdisent au vendeur de prendre de nouveaux engagements susceptibles d'engager l'acheteur, comme procéder à des recrutements ou conclure des ruptures contractuelles.
    Et si jamais la dispense de préavis n'est pas acceptée, plus vite vous aurez démissionné, plus vite vous serez libre.
    Donnez dès demain votre démission par lettre remise en mains propres contre une décharge. Si ce n'est pas possible, faites-le par courriel et doublez la d'un courrier recommandé rappelant que vous avez donné votre démission le XX/XX/XXXX par courriel adressé à M. ou Mme votre employeur.
    Membre

    Le 09-12-2022 à 21:08

    Bonjour,
    merci pour votre retour!

    concernant les opérations administratives je pense effectivement que c'est prendre des engagements qui pourraient impacter l'acheteur.

    Si on prend mon cas, je voulais une rupture conventionnelle, ma boite n'a pas pu s'engager là dessus.

    Mon souci est que mon contrat en portage salariale commence le 9/01 chez mon client du coup si je donne ma démission et que ma dispense de préavis est refusée je serai embêté.

    Est ce que le fait que je me lance en freelance(portage) peut m'aider à réduire mon préavis ?

    Je serai en intercontrat le 23/12 et j'ai pas l'intention de faire des entretiens pour aller chez un autre client, je pense que je vais jouer sur ça pour l'inciter à accepter ma dispense de préavis

    cordialement

     
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective