Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Moyens de Paiement

Mon ex colocataire peut-elle porter plainte contre moi?

Forum Moyens de Paiement

Bienvenue sur le forum Moyens de Paiement. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-10-2023 à 16:18

Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation.

Je vivais en colocation avec une personne qui m'a fait vivre l'enfer, cette personne me réclame aujourd'hui 500 pour l'électricité de notre ancien appartement. Or je ne lui dois absolument rien vu l'impact mentale qu'elle a eu sur moi (je dois voir un psy et des médecins pour aller mieux au vu de ce qu'elle m'a fait) en plus de l'argent qu'elle m'avait promis pour le travail que j'ai fais pour son entreprise et des frais que j'ai eu après qu'elle m'ai lachement abandonnée toute seule sans me laisser une assiette ni une fourchette pour vivre.

Il faut savoir que les factures d'électricité sont entièrement à son nom, le mien ne figure absolument nul part.

J'aimerais donc savoir, y a-t-il des risques si je ne "rembourse" pas cette personne? Peut-elle porter plainte? Sachant qu'aucuns documents n'est à mon non je pense que non mais j'aimerais en avoir la certitude.

Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-10-2023 à 16:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous étiez en colocation, vous avez signé un bail et donc êtes redevable du paiement des frais à hauteur de la proportion prévue au bail.
    Visiteur

    Le 16-10-2023 à 16:36

    Bonjour,
    Sauf que je parle des factures d'électricité qui ne sont pas à mon nom, pas des frais de l'appartement, je ne pense pas avoir à payer ses frais si ils ne sont pas à mon nom, si?
    Moderateur

    Le 16-10-2023 à 16:54

    Si vous étiez en colocation, bien sûr que si.

    Si vous n'êtes pas redevable envers le fournisseur, le colocatiare peut engager une action en justice à votre encontre afin de vous faire régler la part de votre consomation qu'il a avancé.
    0
    + -
  • Membre

    Le 17-10-2023 à 10:51

      + 1000 messages


    bonjour
    le problème avec les contrats de colocation, c'est que les colocataires ne prévoient pas (en général) de contrat entre les colocataires pour régir les clauses financières de la colocation.
    dans le cas du contrat de fourniture d'énergie, seul le titulaire du contrat est responsable vis à vis du fournisseur
    si votre ex colocataire prétend vous demander par la voie judiciaire une participation à ces factures, il faudra qu'elle prouve un accord entre vous
    attendez qu'elle vous assigne (et voyez si vous avez droit à l'aide juridictionnelle qand vous recevrez l'assignation) vos pourrez invoquer en défense les prestations faites à son bénéfice .....
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés