Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-10-2022 à 21:04

Bonjour,

 A quoi ça sert que la majorité sexuelle non seulement en France ( mais d'autres pays aussi) soit fixés à 15 ans si c'est interdit et si les gens disapprouvent les hommes qui sortent/couchent avec des filles mineurs de 15 à 17 ans?

Si un homme sort/couche avec une fille de moins de 18 ans ( fille de 15-17 ans) il est counsideré comme un pédophile par les filles mineures de 15-17 ans alors pourquoi y'a t'il cette loi

Je comprends pas pourquoi TOUS les pays ne mettent pas la majorité sexuelle à 18 ans comme ça il n'y aura aucun probleme!

Car si un gars de + de 18 ans sort avec une fille de 15-17 ans, il pourra être poursuivi par la police pour détournement de mineur et corruption de mineur.

Aussi les parents de la fille peuvent porter plainte contre ce gars pour détournement de mineur et corruption sur mineur

Peu importe si la majorité sexuelle est de 14 ans ( e.g Portugal, Allemagne), 15 ans ( e.g France, Pologne,etc), 16 ans (e.g Angleterre, Belgique, Lettonie,etc) ou 17 ans ( e.g Irlande). La majorité sexuelle devrait être de 18 ans PARTOUT

Comme ça il n'y aura pas de plainte par les parents, les filles mineures n'insulteront pas les hommes de + de 18 ans de pédophiles lorsqu'elles se font draguer et il n'y aura jamais de détournement de mineur ou corruption de mineur puisque la fille aura 18 ans donc elle sera majeure

Donc la majorité sexuelle ne sert à rien. C'est même un piège pour les hommes car ils peuvent aller en prison pour 5 ans et payer une amende de 75 000 Euros d'amende si la fille ( ou ses parents) portent plainte contre lui!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-10-2022 à 21:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A limiter les risques de condamnation pénale, ou à être moins sévèrement puni.
    Pour le reste, il faut se rappeler que juridiquement, en-dessous de 18 ans une personne est considérée comme un enfant, avec une capacité de discernement limité.
    Aux adultes, hommes ou femmes, de faire preuve de bon sens et de discernement lorsqu'ils cherchent à "draguer" pour mettre quelqu'un dans leur plumard. Parce que oui, quand on chasse la chair vraiment fraîche on risque qu'elle ne soit pas encore parfaitement mûre et capable de donner un consentement éclairé. Tous les enfants ne grandissent pas à la même vitesse.
    La méchante loi considère effectivement que c'est à la malheureuse victime, l'adulte, qui est en tort s'il s'avère que l'enfant n'a pas donné un consentement éclairé à la relation.
    En attendant que la loi réhausse l'âge auquel une personne est présumée pouvoir consentir à une relation avec un adulte, une astuce imparable : ne "draguer" que des personnes majeures. Et les parents et autres policiers seront bien attrapés ! Impossible à piéger, "le gars" (ou la minette, ça existe aussi).
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 22-10-2022 à 04:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Sur un forum à vocation juridique il n'y a pas place pour une notion qui juridiquement n'existe pas, c'est donc la première chose à souligner : il n'y a pas de "majorité sexuelle" dans nos textes de loi.

    Maintenant que la question fumeuse d'en savoir l'utilité s'est donc dissipée dans votre esprit, vous pouvez pour une meilleure compréhension encore vous référer en soirée dans le Code pénal à ce qui concerne la protection des mineurs contre leur mise en danger, et notamment les infractions sexuelles commises à leur encontre (articles 227-25 à 227-27).

    cordialement
    zen maritime

     
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Mineur victime