Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
SamaB94 Le 02-11-2024 à 15:12
Pour faire court, suite à un AT qui n'a pas plu à mon employeur et la participation à une grève, mon directeur ne m'a pas promu à un poste. Sachant que je n'allais pas être pris j'ai décidé d'enregistrer notre échange lors de l'annonce ma non nomination. À mon grand étonnement il m'a dit très clairement que si je n'étais pas pris c'est parce que je n'étais pas assez pro direction et que je devais être plus proche de ma direction. Mon parcours au sein de l'entreprise ne va pas du tout dans le sens de ces propos mais correspond plus à une divergence lié à mon AT ainsi que la participation à la grève un mois avant. De plus, le fait est que sur 4 candidats, les deux candidatures rejeté fût celles des deux grévistes.
Dans l'enregistrement, on l'entend très clairement faire part de ce critère non objectif et je voulais savoir s'il est possible de s'en servir au tribunal.
Cette histoire a eu lieu il y a 4 ans et depuis j'ai évidemment quitté cette entreprise car après avoir tenté de trouver une solution avec la direction, on m'a dit qu'il s'agissait d'un simple conseil.
Est-ce que l'employeur peut être condamné pour ces faits ?
L'enregistrement a-t-il une valeur ?
Cordialement.
Thomas
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Conseil de Prud'hommes
Consultez nos rubriques sur Conseil de Prud'hommes
Répondre Répondre
amatjuris Le 02-11-2024 à 17:17
+ 200 messages
Math64 Le 02-11-2024 à 23:54
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page