Accueil » Professionnel » Droit des entreprises » Cessation d'activité

Forum Liquidation judiciaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-04-2024 à 13:54

Bonjour, je suis gérante d'une SARL artisanale en liquidation : je suis passée d'un CA de 100.000E à un CA de 20.000E en 4 ans.
La seule dette provient d'un emprunt bancaire de 6.500 euros, qui sera couverte par les 2 cautions (moi pour 50% et un organisme de caution pour les 50% restants). Je suis à jour pour tout le reste, zéro dette.
Je pensais donc qu'il n'y aurait pas lieu de réaliser une vente de l'actif : le commissaire priseur ne me laisse pas vraiment le choix et semble être ravi de pouvoir vendre mes 2 machines. Pourtant ça ne servira à rien...
Or mon projet était de poursuivre en micro entreprise, avec beaucoup moins de charges.
Peut on s'opposer à la vente de l'actif qui ne servira qu'à payer le mandataire et le commissaire priseur ? Je n'ai d'ailleurs aucune estimation sur leurs rémunérations.
Merci de vos réponses.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Liquidation judiciaire