Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Mon avocate a raté sa plaidoirie devant le conseil des prud'hommes

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-02-2019 à 13:53

Bonjour,

 Je viens vers vous alors que l'audience des prud'hommes jugeant mon affaire de licenciement abusif et harcèlement moral par mon employeur s'est tenue hier.  Mon dossier était plutôt bon avec une chronologie de faits constituant un acharnement de la part de mes responsables suite à mon retour de congé maternité. Malheureusement, l'audience s'est très mal passée. En fait, hormis le fait que manque de chance, nous étions les derniers à passer devant le conseil, mon avocate a fait un gros bide. Surement un manque de concentration ou de préparation sérieuse de mon affaire qui demande une concentration car il ya beaucoup de détails, elle s'est noyée dans les explications et ne maitrisait pas les details et la chronologie. Résultat, elle a plaidé pendant une heure entière. C'etait trop pour les membres du conseil qui pour la plupart se sont complètement déconnectés de l'histoire, d'autres s'impatientaient et voulaient que ça prenne fin vite car vendredi soir les gens veulent rentrer plus tot. Alors que l'avocat de la partie adverse lui a été bref et efficace en exposant sa plaidoirie en 20 mintutes. Il avait sans doute récité les faits car c'etait clair et rapide malgré le fait que la grande majorité de son discours était du pur mensonge et de la mauvaise foi. J'attendais impatiemment la fin de son discoirs pour prendre la parole devant le conseil et répondre à ses accusations fausses par des vraies réponses mais on ne m'a pas donné la parole. Degoutee et aneantie de tout ça je suis sortie en pleurs et j'ai pleuré toute la nuit car je suis sure à 90 %que je vais perdre. Le jugement est prévu pour le mois de mars prochain mais je doute fort qu'on me donne raison car mon dossier comporte peu de pièces démontrant le harcèlement et pour cause, mes superieurs étant des habitués de ces methodes ont pris soin de ne pas laisser d ecrits et d agir en direct et verbalement.  De plus le harcèlement que j ai subi n etait pas classique, on ne m a pas supprimé mon salaire ou ma prime. C'etait une guerre psychologique que mes responsables avec la complicité de la drh ont mené contre moi. Et lorsque j ai dénoncé ça aupres de la direction et du délégué du personnel, on m'a d'abord proposé une rupture conventionnelle et quand je l'ai refusée, ils m'ont harcelée jusqu'a ce que je sois hospitalisée pour dépression puis le jour où j ai ecris un mail formel dénonçant cela, ils ont ete chercher dans mon ordinateur pour trouver quelque chose à me reprocher et m'ont licenciée avec mise à pied pour avoir trouvé des concersations sur le chat de l'entreprise avec 2 de mes collègues faisant des commérages sur d'autres collègues et d'avoir trop utilisé internet à des fins personnelles. 
Mes questions : 
Ya t il des personnes ayant eu le même problème que moi a l'audience? Quel jugement avez vous eu? Peut on quand meme esperer gagner après une mauvaise plaidoirie ? Est ce que le conseil examine et lis bien les conclusions ou se contente t il de la plaidoirie ?.  Est ce que je peux envoyer un courrier au conseil disant que je n etais pas satisfaite de mon avocate et leur expliquer moi meme les faits? Enfin, peut on gagner en appel lorsqu  on a perdu aux Prud’hommes ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-02-2019 à 17:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Ce n'est pas tant la plaidoirie d'un dossier qui compte mais les arguments developpés par les parties dans leurs écritures (les conclusions)  
    En fait, les juges délibérent plusieurs semaines après la date d'audience et ne se souviennent plus trop de ce qui s'est dit lors des plaidoiries.
    .
    Si votre avocat a plaidé si longtemps , c'est plutot signe que le dossier était difficile à défendre...
    .
    Il vous faut maintenant attendre sereinement le prononcé du jugement - vous ne pouvez rien faire d'autre   
    .
    Impossible de vous dire si vous auriez plus de chances en appel -
    .
    Visiteur

    Le 02-02-2019 à 18:20

    Merci beaucoup pour votre réponse 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 26-11-2021 à 09:26

      visiteur


    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour connaitre la suite de votre dossier. Avza-vous eu gain de cause ? J'ai moi-même vécu cette situation et je suis en attente de jugement. Mon avocat n'avait visiblement rien préparé, il avait 15 minutes pour plaider le dossier. Ca été les 15 minutes les plus de ma vie....Merci pour votre retour
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés