Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Infractions

Question juridique

Forum Infractions

Bienvenue sur le forum Infractions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-12-2021 à 14:30

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour tenter d’obtenir une réponse à une interrogation concernant une situation. Il y’a de cela quelques semaines, mon petit frère, qui est mineur, était sur un serveur Discord, qui est une plateforme de communication en ligne. Une personne lui a offert un abonnement Nitro c'est à dire un abonnement permettant d’afficher en photo de profil des images animés et ce dernier par pur plaisanterie a mis une photo Hentai (photo de manga à caractère pornographique) en photo de profil et quand je me suis aperçu de ceci je lui ai ordonné de changer immédiatement cette photo de profil ce qu’il a fait. Cependant le propriétaire du serveur en consultant les logs (archives numériques) a remarqué cette photo de profil et a banni de son serveur mon petit frère nonobstant le fait qu’au moment où il a constaté le changement de photo de profil et la photo en question, la photo de profil du compte de mon frère avait été modifié depuis la veille et était parfaitement en règle. Je souhaitais savoir, si jamais le propriétaire du serveur décide de porter plainte, quels étaient les risques et sanctions encourues par mon frère et quelle était la Jurisprudence concernant ce type de situations
Merci à vous

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 03-12-2021 à 09:44

      visiteur


    Bonjour,
    Sincèrement au vu de votre cas , je ne doute que la plainte aboutisse et qu'elle soit traité au sérieux , de plus il faudrait arriver à prouver un contexte et une intention très particulière pour faire valoir la loi en matière pour ce genre de cas , il n'y a aucun risque .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés