Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Infractions

Dépôt de plainte de la part du compagnon ?

Forum Infractions

Bienvenue sur le forum Infractions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-05-2022 à 19:11

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Ma copine vit actuellement une période très difficile dans son travail dans le sens où sa cheffe la harcèle. Je ne rentrerai pas dans les détails puisque je veux parler de mes Droits à moi, je m'explique : ma copine, extrêmement affectée par sa situation au travail, et le risque de non titularisation qui va avec, déprime. Cet état a affecté notre couple au point que l'on est en train de se séparer. 

Ma question : en tant que compagnon ai-je droit de porter plainte contre sa cheffe, puisque le comportement de cette dernière st très directement responsable de nos soucis de couple. Suis-je une victime sur le plan pénal ou pas du tout ? Sachant que ma copine va de son côté déposer plainte pour harcèlement.

Bien cordialement,


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-05-2022 à 19:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Non vous ne pouvez pas déposer plainte, car vous n'avez été victime d'aucune infraction pénale. Seule votre concubine est la victime.
    Par ailleurs vous ne subissez aucun préjudice indemnisable sur le plan civil.
    Seuls les membres du couple sont responsables du fait que leur relation ne survive pas aux difficultés. Face à une telle situation certains couples résistent ou se soutiennent, d'autres font le choix de la séparation. Au moins l'un de vous a décidé de quitter l'autre pour des raisons qui le regardent, ce ne sont pas les oignons des vos collègues respectifs.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés