Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

suspension permis permis en 2019, perte de travail dépression

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-05-2022 à 16:16

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il vous plait si je peux toujours récupérer mon permis après toute cette période ou je suis tombé en dépression car ça a engendré la perte de mon travail et l'opportunité d'avoir un CDI , je me suis retrouvé à la rue et depuis je n'ai pas su reprendre ma vie en main et l'arrivée du covid ne m'a pas aidée non plus , en ce moment j'ai de la motivation pour faire un nouveau départ , et ma question concerne la récupération du permis de conduire et la possibilité oui ou non de faire le nécessaire en reprenant la procédure , et est-ce que le fait que ça date de 3 ans n'engendre pas l'annulation du permis . 
PS : j'ai changé de département entre temps, j'étaie à Toulouse et je suis en Moselle maintenant .
 merci pour votre réponse , cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-05-2022 à 17:18

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comment avez-vous "perdu" votre permis ?
    Est-ce suite à la perte de tous vos points ? ou alors suite à un jugement et dans ce cas que disait-il précisément (suspension, annulation, quelle durée) ?
    Visiteur

    Le 10-05-2022 à 18:53

    ah oui pardon,suite à un contrôle de routine le gendarme avait décidé de faire un test salivaire qui était positif ( j'avais fumé la veille),confiscation du permis et il m'a annoncé tout de suite après une supression de 6 points et une suspension de 6 mois sans immobilisation du vehicule ( c'était la voiture de mon ex employé) pour que quelqu'un puisse le récupérer,j'habitais en Haute-garonne et c'est arrivé dans la creuse,j'avais les 12 points du coup il me restait 6 point apres la supression normalement .
    cordialement
    Membre

    Le 10-05-2022 à 19:54

    Ce n'est pas le gendarme qui vous a contrôlé qui retire les points mais uniquement le FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) et seulement une fois que le jugement, qui a dû être rendu à l'époque, est devenu exécutoire. Il vous faut donc vérifier, sur le site internet, votre nombre de points. Voyez votre brigade de gendarmerie ou votre commissariat de police, pour qu'ils vous donnent la situation actuelle de votre permis. Vous devriez ainsi savoir où vous en êtes ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés