Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension du permis de conduire administratif ou ou judiciaire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-12-2022 à 18:43

Bonjour, je me suis fait contrôler par les gendarmes sans faire aucune infraction et il m’on dit que je n’avait plus le permis depuis 2019 le problème c’est que je n’est jamais reçu de courrier le stipulant et là il m’on garder le permis avec interdiction de conduire en attendant mon rdv chez le juge j’aimerais savoir pendant combien de temps je ne pourrais plus conduire et ci je dois repassé le code et le permis merci d avance !!!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-12-2022 à 06:43

      + 1000 messages


    Vous avez passé votre permis à quel date ? il y a moins ou plus de 3 ans ? Si vous n'avez pas déménagé entre-temps, vous avez dû recevoir, en recommandé avec AR, la lettre 48 SI vous informant de l'invalidité de votre permis suite à la perte de tous vos points. Heureusement que vous n'avez jamais eu d'accodent car votre assurance ne serait pas intervenue : rouler sans permis est un cas d'exclusion des garanties de l'assurance.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page