Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

suspension de pernis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-02-2023 à 12:08

bonjour, 
j ai une supension de 3 mois je dois poser le EAD sur ma  voiture mais dans le cou j ai eu aussi un accident ma voiture est partie a la casse . je n ai plus de voiture depuit 28/12/2022 et je n ai  toujour pas de voiture je dois faire quoi
merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-02-2023 à 13:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous devez suivre la procédure suivante pour récupérer votre certificat (ou autre document vous autorisant à conduire selon le cas) :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2671
    Vous avez interdiction de conduire un véhicule sans EAD. Mais vous n'êtes pas tenu de posséder un véhicule équipé d'un EAD. Si vous rachetez une voiture, il faudra la faire équiper ou attendre la fin de la mesure avant de conduire.
    Visiteur

    Le 06-02-2023 à 14:33

    merci de votre reponce pour l instant je suis en arret rapport à cet accident point de vue finance je ne peux pas et en plus d aller acheter une voiture avec une suspension de permis je pense c' est peu difficile j ' espère quand je passerai devant la commission medicale fin mars ils  comprendront  mon problème  merci . 
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-02-2023 à 06:41

      + 1000 messages


    La suspension de 3 mois a été décidée par qui ? par le préfet (suspension administrative) ou par les magistrats du tribunal (suspension judiciaire) ? Dans le dernier cas, est-ce que le jugement vous interdit aussi de conduire tous types de véhicules à moteur même ceux qui ne nécessitent pas de permis de conduire ? Dans le cas où cette interdiction n'est pas prononcée, rien ne s'oppose à ce que vous conduisiez une voiturette sans permis à condition de l'équiper du système anti-démarrage approprié.
     
    Visiteur

    Le 07-02-2023 à 09:31

    bonjour
    merci pour la réponce c ' est le préfet , c' est une restriction de conduire aux seuls vehicules équipes d ' un ethylotest une durée de3 mois à compter de la date de retrait du titre  je n ai plus de voiture elle est partie a la casse et je suis en arret de travail  depuis le 28/12/2022 la date de l arrète et de accident .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés