Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

suspension de permis primaire et conduite malgré suspension

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-09-2022 à 13:44

Bonjour,

j’ai fait l’objet d’un excès de vitesse primaire pour la première fois juillet 2022 j’ai obtenue une suspension de 4 mois sur mon permis et par mal chance en voulant déplacer mon véhicule je me suis fait arrêter avant la date butoir j’aimerais savoir se que je risque sachant que ceci est ma première infraction et que je n’ai aucun casier judiciaire et une tenu irréprochable en société.

 

merci par avance

 

cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-09-2022 à 19:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Ceci n'est pas votre première infraction, mais la seconde (la première était l'excès de vitesse). La sanction encourrue est de deux ans de prison ferme et 4500 euros d'amende, plus des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule, trois ans de suspension du permis, interdiction de conduire pendant cinq ans...
    Voici l'article qui détaille les peines :
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039099750
    Il est impossible de vous dire ce que le juge va décider, mais la Jurisprudence montre qu'il y a une tendance à durcir les peines... En effet, si le conducteur commet un délit moins de quatre mois après une première suspension, le juge risque de se dire qu'il n'a pas compris.
    Par ailleurs en cas d'accident vous n'étiez pas assuré, étant sans permis.
    Je vous conseille de voir un avocat. Si vous avez besoin de déplacer votre véhicule, confiez cette tâche à une personne qui a le permis de conduire.
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-09-2022 à 06:55

      + 1000 messages


    La suspension de 4 mois était une suspesion administrative décidée par me préfet en attendant votre jugement, ou une suspension judiciaire fixée par les juges du tribunal ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés