Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de 3 mois puis invalidation

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-08-2022 à 01:08

Bonjour,

 J'étais jeune conducteur duipiis 1ans et demis , j'ai perdu 1 point ma première année se qui me laisser 6 point jusqu'à la fin de mon probatoire  , j'ai  été  contrôler  en février  2022 parsque je dormais dans ma voiture après une soirée  j'ai  eu une suspension de 3 mois puis 6 point si qui ma amener a une invalidation le 11 mai 2022 suite au courrier 48SI sauf qu'il  me demande de restituer mon permis , mes je ne les plus les gendarme me l'on  pris lors de la suspension et l'on  envoyer a la préfecture , donc comment savoir quand débute mes 6 mois d' invalidation?  je n'arrive  a le savoir avec personne 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-08-2022 à 06:31

      + 1000 messages


    Direction la préfecture avec, en mains, votre LR 48 SI d'une part et votre lettre du préfet concernant votre suspension administrative de 3 mois ou cpie de votre jugement, d'autre part. Vos 6 mois pour obteniur un nouveau permis démarrent le jour de votre visite en préfecture. Bien entendu, vous profiterez de ces 6 mois pour repasser votre permis, code + conduite, vous soumettre, avec succès et à vos frais, aux examens médicaux qui seront exigés (tests psychotechniques, analyse de sang et/ou d'urine, etc.), vous redeviendrez un nouveau probatoire pour 3 ans avec toutes les restrictions et obligations des probatoires. Enfin, vous avez aussi l'obligation d'adresser une LR/AR à votre assureur l'informant de la suspension de votre permis, avec durée et motif.
    Visiteur

    Le 18-08-2022 à 16:31

    Ah parsque quand je contacte la préfecture il ne savent pas quoi me repondre ducoup il me donne un e-mail au quel d'ailleurs je n'ai jamais de réponse  non plus , sa veut dire que j'attends  des nouvelles depuis 3 mois et que mes 6mois d'invalidation  non pas commencer ?
    Membre

    Le 19-08-2022 à 07:44

    Les personnels de bureau de la préfecture ne sont pas tous des juristes, ils ne veulent pas s'encombrer de problèmes qui leurs échappent et dont ils n'ont pas la réponse.

    Solution : contacter un avocat spécialisé qui saura démêler ton histoire et saura faire les démarches qu'il faut, quand il le faut, et auprès de qui il faut.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés