Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suite suspension pour alcoolémie

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-05-2022 à 15:46

Bonjour, j’ai fait l’objet il y a quelques mois d’un contrôle de gendarmerie. J’étais positif à l’alcool (>0,80). Mon permis a été suspendu de manière administrative pendant 6 mois. Il y a quelques jours je me suis rendu au tribunal qui a réduit la suspension à 4 mois. Je vais donc pouvoir récupérer mon permis de conduire d’ici peu après être passé devant la commission médicale. La question que je me pose est de savoir si en plus de l’analyse sanguine il faut oui ou non effectuer les tests psychotechniques avant de passer devant la commission médicale. J’ai un doute vu que j’ai dans un premier temps eu mon permis de suspendu 6 mois. Merci de votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-05-2022 à 22:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La "première" suspension était une mesure administrative à vocation conservatoire (éviter que vous ne repreniez le volant en attendant le jugement).
    C'est une sorte de prison préventive pour permis de conduire. ^^
    Ce qui est à prendre en compte, c'est le jugement : donc quatre mois. Comme pour la préventive, on déduit la durée déjà effectuée de la condamnation pénale. Si par exemple vous êtes passé en jugement au bout de trois mois, votre permis peut retrouver sa liberté un mois après le jugement.
    Voici une page avec les références :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21761
    Donc non, pas de tests psychotechniques.
    Soyez prudent !
    0
    + -
  • Membre

    Le 17-05-2022 à 10:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Par contre, Max7702 doit informer, par LR/AR, son assureur de cette suspension judiciaire avec la duré et le motif. C'est une obligation qui figure dans le contrat d'assurances, chapitre  "aggravation de risque".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés