Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Solde de point à 0 et suspension de permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-05-2020 à 22:58

Bonjour,

Je vous expose la situation avant de vous poser mes questions : je me suis fait contrôlé positif au volant au thc suite à cela j’ai eu une suspension de 6 mois du préfet et je passerai devant le juge dans 5 mois. Cependant, le gendarme m’a informé que mon solde de point est NUL depuis 4 ans mais mon permis toujours valide (très étrange...). Nous attendons un enfant pour décembre, ma question est est-ce que comme prévu je pourrai récupérer mon permis après les 6 mois de suspensions ou est-ce que 6 mois s’ajouteront à cette suspension suite à l’invalidation de mon permis ? Étant donné que ça fait 4 ans déjà que je conduis avec un solde nul sans en être informé, quels recours puis-je avoir pour n’avoir que les 6 mois de suspension et garder mon permis pour décembre svp ? Est-il possible de faire un stage de récupération une fois que les 6 points seront retirés de mon solde déjà nul avant de recevoir mon invalidation ? Comment savoir le bon timing merci de votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-05-2020 à 11:55

      + 200 messages


    Bonjour,

    sur votre demande, je ne m’y connais pas assez pour vous répondre, mais

    « Étant donné que ça fait 4 ans déjà que je conduis avec un solde nul sans en être informé » : pardon mais chacun peut aussi (doit) suivre ses points , non ? (comme on suit ses comptes en banque)

    Membre

    Le 29-05-2020 à 12:57

    Tant que vous n'avez pas reçu la LR/AR 48 SI du FNPC, rien ne vous interdit de faire un stage et récupérer 4 points, vous serez ainsi à 4 points sur 12, l'an prochain, autre stage pour passer à 8 points sur 12, etc.

    Je vous conseille très vivement de prendre un avocat spécialisé en droit routier qui vous aidera car votre conduite sous stup. vous coûtant 6 points d'office (une fois que votre jugement sera devenu définitif), votre avocat vous aidera à faire tenir votre affaire au moins 1 ans après votre stage histoire d'avoir le temps de faire ce second stage et de monter à 8 points sur 12.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 17-05-2022 à 13:17

      visiteur


    Bonjour pour finir vous avez eu quoi comme sanction merci
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés