Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Saisit de mon véhicule

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-02-2022 à 11:13

Bonjour, j’ai reçu un apelle aujourd’hui me demandant de me présenter au commissariat pour un excès de vitesse avec mon ancienne voiture .on parle ici du moi de juin 2019 donc cela fait presque 2 ans . je n’est jamais reçu d amende ni quoi que se soit la voiture en question est vendu depuis longtemps est ce que je peut me faire saisir ma nouvelle voiture je ne me rapelle plus si c’était moi ou non qui conduisait car ma femme et certain ami à moi roulait avec le véhicule de temps en temps c’est un excès de plus de 50 kilomètre heure j’aurai été pris par un radar mobile mais personne ne m’a arête et je n est vraiment aucun souvenir de mettre fait flashe je fait attention car j’avais déjà été pris une fois donc je serait récidiviste ma question est là suivant :Ques que je risque concrètement on t il le droit de saisir la nouvelle voiture ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 21-02-2022 à 12:06

      visiteur


    Y’a t’il prescription sachant que je n’est reçu aucune amende ni convocation. Et je n’est pas changer d adresse
    Moderateur

    Le 21-02-2022 à 15:01

    Bonjour,

    La prescription pénale est de 2 ans. Donc, non, l'affaire n'est pas prescrite.De plus, le fait que vous receviez une convocation interrompt la prescription.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 21-02-2022 à 20:40

      visiteur


    Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse rapide je me suis mal exprimer cela fait presque 3 ans c’était en juin 2019 et je n’est toujour rien reçu juste un cou de téléphone du commissariat me disant qu’il souhaite m entendre sur cette affaire . Donc cela n est pas prescrit dans 4 moi cela fera 3 ans
    Moderateur

    Le 21-02-2022 à 21:04

    S'il y a eu des démarches juridiques entre temps, la prescription a été suspendue. 
    Le plus simple est de vous rendre à la convocation afin d'en savoir plus.

    Cdt
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 21-02-2022 à 22:45

      visiteur


    Merci pour vos réponse cela m aide beaucoup ,je veux bien me présenter à cette audition mais je n’est pas reçu de convocation aucun lettre rien du tout juste un Apelle et la personne que j’ai eu au téléphone me dit qu’elle voudrai m entendre je lui dit ok pas de soucis elle me Dit qu’elle me rappellera je trouve sa un peu bizarre n’empeche De ne rien recevoir pendan plus de deux ans et ensuite m’appeller sans aucun lettre ni convocation on t’il le droit je pense me faire asister d un avocat mais la personne au téléphone ne m’a pas dit quand allait justement avoir cette audition qu’elle son les recours pour me Défendre nier que c’était moi au volant mais justement je ne sais vraiment plus c’était moi ou pas cela date de trop longtemps étant chauffeur routier j’ai vraiment peur de perdre mon permis Ques que je risque concrètement ? Merci d’avance
    Moderateur

    Le 21-02-2022 à 23:19

    S'il y a une photo avec vous au volant, qui plus est récidiviste, tout perdre!

    Si tel n'est pas le cas, en fonction de ce qui vous sera donné comme information lors de la rencontre, une convocation devant le juge ou une contravention. L'avantage de la contravention ou passage au juge -> Avocat possible et fortement recommandé.

    Conseil, lors de l'entretien ne signez rien que vous ne compreniez ou dont vous avez un doute sur la portée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés