Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Retrait permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2022 à 21:21

Bonjour , je le suis fais arrête avec une moto de cross je rentrais chez moi du terrain de cross suite à ça contrôle papier et test stupéfiant positif je suis passé devant le juge avec retrait 6 points plus 6 mois de retrait permis plus amende , a partie de quand mon permis est suspendu je n ai pas reçu de lettre recommandé et j ai toujours mon permis en ma possession merci ,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-02-2022 à 06:20

      + 1000 messages


    Si le permis n'a pas fait l'objet d'une rétention lors du contrôle, il faut attendre le courrier du Juge de l'Exécution pour rapporter le permis au greffe du tribunal. C'est à compter de ce jour de dépôt du permis que débuteront les 6 mois de suspension judiciaire. En attendant, vérifiez qu'il vous reste au moins 7 points sur votre permis car les 6 points de l'infraction seront retirés dans les 2 mois qui viennent. Si votre solde de points tombe à zéro, votre permis sera invalidé et vous repartiriez pour 6 mois supplémentaires sans permis, devrez repasser votre permis, redevenir un probatoire pour 3 ans avec 6 points seulement la première année, etc., etc.

    Dans tous les cas de figure, pour récupérer votre permis (suspension) ou un nouveau permis (invalidation), vous devrez vous soumettre aux examens médicaux obligatoires dans votre cas : tests psycho-tenchniques, analyse de sang et/ou d'urine (pas de traces, même infimes, de THC), etc.

    Bien entendu, vous avez aussi obligation d'informer, par LR/AR, votre assureur de votre suspension de permis avec la durée et le motif.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page