Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Retrait de point tardif

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-08-2022 à 18:06

Bonjour,

 C'est pour savoir un renseignement je me suis fait choper 3 fois pour stup au volant la première C'était 26 décembre 2019 la deuxième fois c'était le 23 septembre 2021 et la troisième fois 16 mars 2022 j'ai eu 3 Suspension de 6 mois et c'est pour savoir quand les point vont tomber et ci ya annulation de permis dois-je attendre encore 6 mois pour le repasser 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-08-2022 à 07:45

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans les 3 cas, ce sera 6 points en moins donc, à priori, invalidation de votre permis et devoir le repasser, code seul ou code + conduite, selon le cas. Vous allez redevenir un probatoire pour 3 ans.

    Cependant, il reste possible que, si entre temps vous aviez déménagé et que vous n'avez pas fait votre changement d'adresse sur votre cate grise, vous n'ayez jamais reçu les convocations du tribunal. Il en serait de même si votre boîte aux lettres ne comporte pas votre nom et/ou votre prénom.

    Demandez donc votre relevé de points à votre préfecture.
    0
    + -
  • Membre

    Le 16-08-2022 à 08:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je me permets un conseil en complément : trois fois une infraction aussi grave indique qu'il y a un problème. Si vous avez une dépendance, entammez un parcours de soins. Sinon, faites attention, le permis va finir par devenir un problème secondaire : vous risquez de la prison ferme à récidiver ainsi.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés