Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Récidivistes alcool au volant jeune conducteur

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-02-2022 à 12:25

Bonjour, je m'etait fait arrêter par la gendarmerie pour alcool au volant le 04/02/2022 il mon sortie un test dont j'ai était positif puis mon ramené en garde à vue, sachant que je suis jeune conducteur et que j'avais un permis probatoire, au commissariat étant donné que je savais que j'allais tout perdre j'ai refusé de faire le test pour indiquer le taux d'alcool dans le sang ET le test de stupéfiants car j'étais vraiment énervé contre moi même et j'arriver pas à réaliser que j'allais perdre se permis si précieux dont j'ai galère pour l'avoir le lendemain j'ai était interrogé et j'ai avouer que j'avais bu de l'alcool 2h plus tard les gendarmes mon dit qu'il allez immobilisé la voiture et que j'avais un r.d.v au tribunal devant la procureur (une CRPC) 1 mois et 2 semaine apre ma garde à vue. SACHANT que je suis récidive car il y'a 1 ans de cela je me suis fait arrêter 2 fois de suite alcool au volant mes sans permis ni assurance dont la 2eme fois qui m'a ramener en prison pour 8 mois, 4 mois ferme et 4 mois en surcis avec une obligations de passer le permis, maintenant que je les eu et qu'il  me l'on repris pour les même fait je voulais savoir que peut-il m'arriver ? Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-02-2022 à 13:34

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un très, très gros risque de faire un tour en prison ferme cette fois !

    C'est le moment ou jamais de prendre un avocat si vous ne souhaitez pas faire un sérieux détour en prison !

    Visiteur

    Le 10-02-2022 à 13:47

    Oui je m'en doute, si il y'a une chance pour moi de ne pas allez en prison es avoir soit un bracelet soit une semi liberté que peut t'il me faire d'autre sachant que ya 97% de chance que je vais en prison ?
    Membre

    Le 11-02-2022 à 06:34

    ça, c'est le juge de l'application des peines et de la détention, donc après le jugement et que ce jugement soit devenu définitif, qui sera compétent pour aménager la peine de prison. Comme vous aviez une peine précédente qui était suspendue au sursis, le sursis risque fort d'être révoqué et d'être ajouté à votre nouvelle peine de prison car les jugements précédents, n'ayant pas été assez dissuasifs pour vous faire réfléchir et vous empêcher de recommencer, le sursis tombera. Alors, oui, dans votre cas l'avocat n'est pas seulement recommandé, il est devenu incontournable si vous voulez limiter les dommages.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page