Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Récidive?.

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-12-2021 à 01:09

Bonjour merci de votre aide. 
 
Je suis pas fier de ce que j'ai fait. 
 
Hier j'ai eu un accident avec ma voiture. Seul dans un fossés. 
 
Contrôle des gendarme. 1.4 g d'alcool. 
 
Suspension. 
Perte 6 points 
 
Et juge bientot 
 
Ma question. En 2014 soi il ya 7 ans j'ai eu le même souci...  
Ordononce penal. Taux 1.6 g
Permis probatoire. 
Un contrôle routier. Aucun accident. 
 
Étant donnée que ça fait plus de 5 ans. Ce n'est pas du récidive ?? C'est comme si c'était une première ducoup ? Pas de test psycho. Ou analyse sanguin à refaire etc.. 
Me dite pas que je risque 5 ans prison etc...
Je voudrais savoir vraiment ce que je risque vraiment. Je suis plus en récidive ? Plus aucune trace ?
Simplement suspension et amende ?.
Encore une fois j'ai honte de moi.... Ça ma servit de leçons la première fois.
Mais 7 ans plus tard j'ai refait la même erreur... J'ai tellement honte 

 Merci à tisuisse a l'époque qui m'avait bien aider lors des forums. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-12-2021 à 02:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour déterminer la situation de récidive, il nous faut connaitre le contenu de l'ordonnance pénale de 2014 et la date du rendu de jugement.

    Pour la réponse pénale du juge quant à votre nouvelle infraction, difficile de répondre, d'autant plus que  le juge verra obligatoirement la mention de cette première condamnation dans votre historique.
    Le recours à un avocat et l'apport de preuves d'un suivi médical pour les problèmes d'alcool ne peuvent que vous être bénéfiques.

    Cdt
    Membre

    Le 01-12-2021 à 02:37

    Merci pour votre réponse. Heu... Je parle d'un espace de 7 ans... Pas de 7 mois... Donc problème d'alcool ?.. Non J'ai juste fait une deuxième erreur  .. Que j'assume...  Je prend toujours le train et car lorsque je sort fair la fête. Jamais en voiture... Mais la c'était la voiture... Bref. C'était mars 2015 le jugement. Amende. 6 mois en tout de suspension.  Test psycho. Analyse sang. Et stage de recup.et 6 points de perte.. J'étais en probatoire. Javais 8 points. Date du permis mars 2014.. Passage devant *juge * mars 2015..... Décembre 2021 ça fait plus de 6 ans...  Pourquoi le juge aurait accès à lencien dossier étant donné que la récidive existe pas..... Merci à toi en tout cas
    Membre

    Le 01-12-2021 à 05:38

    Désolé de te contredire mais, bien que la récidive ne soit pas retenue, les juges auront, au dossier, toutes tes condamnations, même celle d'il y a 7 ans. La seule différence est que, en état de récidive légale, les peines plafond sont doublées, les peines plancher existent et doivent être prononcées, ce qui ne sera pas ton cas.

    Cependant, sache que les juges n'hésiteront pas à alourdir les sanctions par rapport à ton 1er jugement puisque, pour ces juges, tu commets une réitération (terme très différent d'une récidive légale) de l'infraction délictuelle. Attens toi donc à :
    - une suspension du permis au delà des 6 mois (table sur 9 mois à 1 an),
    - une très forte amende, supérieure à celle de'il y a 7 ans,
    - une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur même ceux qui ne nécessitent pas de permis,
    - des travaux d'intérêt général,
    - des examens médicaux poussés (tests psychotechniques obligatoires, analyse de sang et/ou d'urine pour recherche d'alcool,
    - etc., etc.
    Ce ne sera que lorsque le jugement, en audience au tribunal ou par ordonnance pénale délictuelle, sera devenu définitif que tu perdras tes 6 points, jamais avant.

    En conclusion : je te conseille très vivement de te faire aider par un avocat qui plaidera ta cause et s'efforcera à obtenir un minimum pour les sanctions pénales. Il est un fait que si tu suis un traitement (preuves à l'appui) contre l'alcool, les juges en tiendront compte. Vois donc un avocat et bonne chance.
    Membre

    Le 01-12-2021 à 05:59

    Mouai.... Ce sont les peine maximale que tu m'a dit non? Je n'ai causée aucun accident à perssone d'autre à part moi meme.  J'ai était coopératif avec les gendarme. Je vie en campagne isolé j'ai besoin d'un véhicule.... Une très forte amende ? J'ai plus d'emploi. ?tant rsa ça va être compliqué.... Après tu a raison.. Mais ça paraît gros..... Des tig ? Pourquoi ? J'ai causé de tord à perssone ni à du matereil à part ma. Voiture...   Il ya des multi récidiviste qui on eu le minimum de punition est en garder le permis... * je suis légalement pas récidiviste et je risque tout ça ??? Ca paraît quand même gros.... Mais merci beaucoup pour tes réponses. J'espère juste pas la prison et gardé mon permis.... Cordialement 

    Afficher les 10 commentaires

    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page