Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Récidive permis de conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-12-2022 à 15:04

Bonjour il y a 2 ans et demi j'ai été en suspension de permis de 6 mois j'ai attendu les 6 mois fais une visite médicale etc... cependant je n'ai malheureusement pas fait ma demande sur l'ants dues aux problèmes du covid (bug du site, délai d'attente...) j'ai tout de même conduis en pensant que ma suspension était terminé car j'ai fait mes 6 mois, 1 an après je me fais arrêté pour défaut de permis et j'ai été condamné à 400 euros d'amende. et il y a une semaine je me suis fait arrêté pour défaut de permis car j'ai encore une fois été suspendu fin octobre je suis en fin d'étude d'informatique je n'ai jamais causé de délits autre que mon permis quelle peut être la décision du juge ? Et vais je éviter la prison ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-12-2022 à 17:08

      + 50 messages


    Bonjour, 
    Je vais éviter toute moral inutile.
    Je suis pas juge mais bon les prisons sont pleines donc ta des chances d'être toujours libre. 

    Apres une pointe d'ironie au bout d'un moment tu comprends pas qui faut respecter le code de la route 
    0
    + -
  • Membre

    Le 29-12-2022 à 06:21

      + 1000 messages


    Dans votre cas (2 condamnations en 2 ans et demi pour "défaut de permis après 1 condamnation qui vous a retiré le droit de conduire, ça fait beaucoup, non ?) je pense que seul un avocat spécialisé qui, outre qu'il connaît bien la loi connaît les juges, sera à même de vous défendre au tribunal car vous risquez la peine plancher d'annulatiion du permis et de ne pas pouvoir le repasser avant le délai d'1 an. Vous pourrez dire adieu à vos projets de vacances, d'emploi, etc.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page