Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Puis-je encore sauvé mon permis?

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-02-2023 à 22:02

Bonjour,

  Je vous expose bon problèmes merci de prendre le temps de me lire je suis un peu perturbé car j'ai besoin de ce permis pour mon emploi je  ne sais pas comment faire

  Les problèmes ont commencé En juin 2021  Je me fais contrôlé positif à l'alcool au bord de mon véhicule.   

Je fais une garde à vue je ressors avec une suspension administratif est une convocation.

  Ensuite un mois plus tard je me refais contrôlé pour la même chose  Et en plus de ça je me suis pas présenté aux deux convocations. 


Tout ça en résulte que je me suis retrouvé avec une  inValidation de permis Donc je viens de passer la période 6 mois d'invalidition

  J'ai fait toutes les démarches pour récupérer le permis le code tous les tests j'ai fait ma demande sur le site

Là je me fais contrôler sous stupéfiants avant même de recevoir mon permis Donc comme vous pouvez le constater j'ai tellement de chance .

Donc la question en  j'ai un permis qui contient des catégories poid lourd  Là j'ai une convocation pour une ordonnance pénale en juin  Sachant que je n'ai même pas encore reçu mon permis que j'ai demandé  à lants et je n'ai pas eu de suspension administrative. 

J'ai besoin de mon permis pour travailler.  Je suis en train de vivre dans une période d'angoisse et donc c'était et je n'ai pas l'esprit tranquille et j'ai besoin de votre aide j'arrive plus à dormir


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 13-02-2023 à 22:06

      visiteur


     Je suis dans mon quoi ces dans anxiété je n'arrive plus à dormir trouver le Sommeil j'ai besoin de mon  Claire mon pour mon emploi Combien  Va me coûter l'avocat
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-02-2023 à 23:16

      + 1000 messages


    bonjour
    quelles démarches avez vous engagées pour soigner vos problèmes d'addiction?
    avez vous réfléchi aux conséquences d'une conduite d'un poids lourd sous stupéfiant ?
    Membre

    Le 13-02-2023 à 23:30

    bonsoir
    effectivement avec deux conduites alcoolisées  puis une   sous l'emprise de la drogue   un juge ne va pas s'interresser à votre perte d'emploi  (vous auriez du y penser avant vous dira le juge)mais plutot au danger que vous représentez sur la route
    je ne vois pas quelle aide légale nous pouvons vous apporter



    Membre

    Le 14-02-2023 à 06:53

    La seule personne qui peut essayer de plaider votre cause a un nom, c'est l'avocat. Voyez ce qui vous reste à faire. Bonne chance.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 14-02-2023 à 09:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Même avis, voyez un avocat. En plus du permis, il y a quand même eu délit, après un passif déjà chargé au volant, donc risque d'une peine de prison.
    Pour le reste, vous vous acharnez quand même à créer vos propres ennuis en ne vous rendant pas aux convocations, et surtout en prenant le volant après avoir consommé de l'alcool ou des stupéfiants. Ce n'est pas une question de "chance", donc de fatalité.
    A moins d'un énorme vice de procédure exploitable par un avocat, il n'y aura pas de miracle.
    Faites-vous soigner si besoin (sinon, faites attention à ce que vous consommez), et pour le reste regardez quels autres emplois vous pouvez occuper sans permis. Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi.
    Le juge ne se laissera pas attendrir par votre perte d'emploi, c'est la troisième fois en deux ans que vous vous faites attraper, donc autant affronter la réalité en face et étudier vos options.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 14-02-2023 à 21:52

      visiteur


     Bonjour je reviens vers vous aux nouvelles donc suite à mon infraction pour stupéfiants j'ai reçu une notification pour une convocation à une ordonnance pénale Donc dans ce document et des préciser 2 delit. 

      Le premier délit c'est pour la conduite sous stupéfiants Le second délit ils m'ont mis conduite sans permis 

      Bon maintenant le problème c'est que moi alors que je conduisais j'avais mon permis mon permis était en règle j'avais le code et ça m'a donné le droit de conduire ce code la avec avec la visite médicale me donnent le droit de conduire pour une durée de quatre mois j'ai eu l'ants au téléphone e s o téléphone ils m'ont dit cela et j'ai vérifié sur Internet c'est le cas.
     
    Euh je tiens à vous informer que je ne bois plus d'alcool depuis cette infraction qui date de juin et juste pour revenir aux informations j'ai aussi appelé le tribunal il m'a dit que j'ai que une seule condamnation sur alcool j'en ai pas de comme je vous l'ai dit plus haut Et ensuite je sais pas si je peux vous envoyer un message en privé s'il vous pouvez me conseiller pour un avocat car je suis pas seul dans ce cas. 

      J'aurai besoin de votre aide m'a donné des réponses concrètes qu'est-ce que je dois faire s'il vous plaît j'ai besoin de ce permis la pour ma famille et mon emploi je sais que j'ai fait des choses pas correctes que je suis en train de regretter et je ne les fait plus c'est une histoire ancienne je veux juste me remettre dans le droit chemin et avancer.
    Moderateur

    Le 15-02-2023 à 01:16

    BOnjour,
    Sauf à prendre un avocat spécialisé en droit routier qui cherchera a défendre au mieux votre dossier et à exploiter la moindre faille dans les procédures, pas grand chose de possible !
    Visiteur

    Le 16-02-2023 à 12:03

    Bonjour dans l'ordonnance pénal ya écrit recidive legale. Est-ce que c'est normal de juger quelqu'un en ordonnance pénale alors que la recidive legale et écrite?
      Est-ce que ça peut faire un vice de procédure qui peut tout annuler?

    J'essaie d'y croire 
    Moderateur

    Le 16-02-2023 à 12:22

    3 Interlocuteurs vous ont répondu-> avocat.
    Après, c'est à vous de voir où sont vos intérêts mais les limites de l'accompagnement possible sur un forum ont été atteintes. 
    Cdt

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés