Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Procédure suspension : quand cela prend fin ?

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-10-2022 à 17:38

Bonjour, mon fils a été arrêté pour couduite sous stupéfiant le 2 avril 2022. Nous avons reçu une notification un mois et demi après pour lui signifier une suspension de permis. En septembre, il a reçu l'aval de la commission médicale pour avoir de nouveau son permis. j'aimerais savoir si il peut faire sa demande de permis et reconduire à la fin des 6 mois (donc le 2 octobre) ou si c'est à la réception de la notification car sur le document il est écrit "le permis est suspendu pour une durée de 6 mois à compter de la notification du présent arrêté". est ce que cela prend effet à la réception de cet arrêté ? je ne comprend pas très bien.
Je précise que du côté judiciaire il a été entendu fin juillet de que depuis il n'a aucune nouvelle. merci de votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-10-2022 à 06:35

      + 1000 messages


    Je suppose que les 6 mois de suspension ont ét décidés par le préfet (mesure administratibe) en attendant son jugement, non ? parce qu'l n'y a pas d'audience des tribunaux en juillet et août, vacances judiciaires obliges. Les examens médicaux qu'il a subi ne concernent que cette suspension administrative. Viendra, dans quelques semaines ou quelques mois, le jugement soit par comparution au tribunal judiciaire, ex correctionnel, soit par ordonnance pénale délictuelle. Je lui conseille donc de prendre attache d'un avocat pour assumer sa défense et récupérer son permis en attendant le jugement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés